Un 90e fêté en grand

0

Anciens journalistes et collaborateurs actuels s’étaient donné rendez-vous ce soir au hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal pour célébrer les 90 ans d’existence du journal Quartier Libre. Les personnalités politiques Bernard Landry et Serge Ménard se sont déplacées, ainsi que diverses figures importantes du journalisme, tel qu’Yves Boisvert, de La Presse, et Jean-François Nadeau, du Devoir.

C’est dans une ambiance festive que tout ce beau monde s’était donné rendez-vous à l’université sur la montagne. MM Nadeau et Landry y sont allés d’un discours, et l’ex-premier ministre n’a pas hésité une seule seconde avant de parler de son éternel amour, celui d’un Québec souverain. Au cours d’une vibrante allocution, il a rappelé que si les combats de la presse étudiante n’étaient plus ce qu’il étaient dans les années 50 et 60, il importait de ne pas baisser les bras, et de continuer à se battre pour non seulement préserver ce qui est déjà acquis, mais de toujours exiger de meilleures conditions sociales et démocratiques pour les étudiants, ainsi que pour les citoyens en général.

Un cahier spécial 90e anniversaire est disponible en ligne sur le site du Quartier Libre.

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

Répondre