Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Jeux vidéo»Mario Kart 8 Deluxe, la plus populaire des aventures du plombier italien
    Le jeu de course MarioKart 8 Deluxe est le titre le plus vendu de l'« univers » Mario.

    Mario Kart 8 Deluxe, la plus populaire des aventures du plombier italien

    0
    Par Hugo Prévost le 24 mars 2023 Jeux vidéo

    Il aura fallu près de 40 ans pour y parvenir, mais la première véritable saga mettant en vedette l’irremplaçable Mario, le célébrissime plombier italien amateur de champignons et de tuyaux, n’est plus le titre le plus populaire de la série de jeux mettant en vedette le sauveur du royaume de la princesse Peach.

    Selon de nouvelles données colligeant les ventes des différents titres dans lesquels apparaît notre héros, Mario Kart 8 Deluxe, d’abord sorti en 2017, s’était ainsi écoulé à 52 millions d’unités en date de la fin de l’an dernier, soit un record absolu. Cette statistique vient aussi prouver l’indéniable attrait de ces jeux de course où les personnages de la série s’affrontent sur des circuits bien souvent fantastiques et loufoques, à l’aide de diverses armes, améliorations et superpouvoirs.

    En deuxième position, loin derrière, on retrouve ainsi le classique des classiques, Super Mario Bros., soit le titre original lancé sur la console Nintendo originale, en 1985. Ce jeu, depuis longtemps entré dans l’univers vidéoludique et culturel commun, et qui a cimenté l’univers du plombier, de son frère, de la princesse Peach et de l’infâme Bowser, a été vendu à plus de 40,2 millions d’occasions.

    En troisième place, toujours selon les données publiées cette semaine, on retrouve un autre titre de la série Mario Kart : c’est en effet Mario Kart Wii, sorti en 2008, avec ses 37,38 millions de copies vendues. Se faufile ensuite un autre jeu de plateformes plus traditionnel, New Super Mario Bros, qui est sorti en 2006 sur une plateforme cependant moins traditionnelle : la DS, une console portative possédant un écran tactile (30,80 millions de copies). Ce même jeu, cette fois vendu pour la Wii, est le cinquième titre le plus vendu de l’univers Mario, avec 30,32 millions d’exemplaires écoulés.

    Pour les plus nostalgiques, il faut attendre la huitième place de ce palmarès (qui en compte dix) pour trouver un autre titre considéré comme « classique », c’est-à-dire Super Mario World, l’un des titres phares de la Super Nintendo, la console lancée en 1990. Ce jeu, où l’on a notamment fait la connaissance de Yoshi, s’est écoulé à 20,61 millions d’exemplaires. Tout juste avant, on trouve un autre jeu de course, Mario Kart DS, avec 23,60 de copies vendues.

    En toute fin de liste, on trouve le seul jeu de la série Mario Party, avec ses séries de mini jeux, soit Super Mario Party, sorti sur la console Switch en 2018, avec ses 18,79 millions d’exemplaires vendus jusqu’à maintenant.

    Ne ratez aucun contenu

    Encouragez Pieuvre.ca

    À l’occasion du mois de la francophonie, l’équipe de Pieuvre.ca tient à souligner son attachement à la qualité de la langue française. Voilà pourquoi nous utilisons quotidiennement Antidote pour réviser nos textes.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    1 juin 2023

    Warhammer 40K: Boltgun, ou l’art de purger les hérétiques pour l’Empereur

    25 mai 2023

    L’Halloween à l’année, avec Death or Treat

    25 mai 2023

    Pixels et préjugés #24 : Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • Twitter

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • FTA
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    2 juin 2023

    FTA – Cispersonnages en quête d’auteurice… et de sens

    2 juin 2023

    Les fausses rumeurs électorales pourraient entraîner une « spirale de la mort » démocratique

    1 juin 2023

    Warhammer 40K: Boltgun, ou l’art de purger les hérétiques pour l’Empereur

    1 juin 2023

    The Pope’s Exorcist, quand Russell Crowe s’amuse… mais pas nous

    1 juin 2023

    Oui, les femmes enceintes avaient raison de craindre la COVID-19

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.