Stardock sort le grand jeu pour l’anniversaire de Sins of a Solar Empire: Rebellion

0

Le développeur Ironclad Games et l’éditeur Stardock ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer le cinquième anniversaire du jeu de stratégie Sins of a Solar Empire: Rebellion

Selon un communiqué publié par Stardock, cette franchise autonome dérivée de l’excellent jeu de stratégie, conquête, recherche scientifique et développement économique (mieux connus sous le nom de jeux 4X) en temps réel Sins of a Solar Empire a ainsi droit, dans la plus récente rustine mise gratuitement à la disposition des joueurs, à des textures en plus haute définition (jusqu’à une résolution de 4K, affirme-t-on), à une intelligence artificielle renforcée et à une utilisation plus aisée des modifications offertes aux joueurs via le Workshop de la plateforme numérique Steam.

« Il s’agit de la meilleure version du jeu… jusqu’à maintenant », affirme ainsi Stardock dans la publicité envoyée aux journalistes.

Sur le plan technique, l’entreprise parle de l’ajout de textures « extrêmes », ainsi que de la possibilité de permettre au jeu d’utiliser un total de 4 gigaoctets de mémoire vive, ce qui facilite l’utilisation de modifications, certes, mais aussi l’emploi de flottes gigantesques en fin de partie. Rien de plus frustrant, en effet, que d’envoyer l’entièreté de son armada en orbite de la capitale ennemie pour constater que les combats font plonger le taux de rafraîchissement à un point tel qu’on a l’impression d’assister à une projection de diapositives.

À l’occasion du cinquième anniversaire de Rebellion, Stardock offre le titre à 11$ sur la plateforme Steam.

Mise à jour pour Ashes of the Singularity

Toujours dans le domaine des jeux de stratégie pouvant pousser un ordinateur à ses limites, la version revampée d’Ashes of the Singularity, baptisée Escalation, a elle aussi droit à une mise à jour importante. Stardock parle ainsi de l’ajout d’un mode de lecture des enregistrements des parties jouées, mais aussi de modifications pour améliorer l’équilibre des forces en présence, de nouvelles cartes, de l’ajout de la possibilité d’utiliser, là aussi, des modifications.

« Les joueurs auront l’opportunité de modifier les fichiers du jeu et ajouter des cartes et des scénarios », mentionne l’éditeur, toujours par voie de communiqué.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre