Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • La réplique
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Votre semaine tentaculaire
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2021
        • Maison-Blanche 2020
        • Élections fédérales 2019
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
    • Boutique
    Pieuvre.ca
    Accueil»Culturel»Cinéma / Télévision»The Valet, le film pour se changer les idées
    Image tirée du film

    The Valet, le film pour se changer les idées

    0
    Par Hugo Prévost le 23 mai 2022 Cinéma / Télévision

    Il y a de ces films que l’on écoute pour ne penser qu’à peu de choses, voire à rien. Et s’il est vrai que The Valet, une comédie romantique réalisée par Richard Wong, s’intéresse à certains enjeux, notamment le racisme inhérent envers les Latino-Américains, aux États-Unis, ce long-métrage présenté sur Hulu est surtout là pour cesser de se casser la tête pendant deux heures.

    Immigrant occupant une série de petits boulots – le plus récent étant un poste de valet pour un restaurant chic dans le centre-ville de Los Angeles –, Antonio (Eugenio Derbez) vit avec sa mère, alors que son épouse est en voie de divorcer.

    Au même moment, une actrice bien connue cherche à mettre fin à sa relation adultère avec un riche magnat de l’immobilier, mais n’arrive pas à trouver le courage de tourner la page.

    Tout ce beau monde se télescope lorsqu’Antonio subit un accident en vélo et surgit en pleine dispute – captée par les paparazzis – entre Olivia, l’actrice, et Vincent, le riche homme d’affaires.

    Pour couvrir le tout, Vincent convaincra Antonio et Olivia de donner le change et de faire croire qu’ils sont en couple. De là s’ensuivra une série de quiproquos, ainsi que quelques réflexions sympathiques sur l’importance de la famille, des relations honnêtes, et de la préséance des sentiments et des relations humaines sur l’argent, le pouvoir et la célébrité.

    Tout cela a déjà été traité mille et une fois, à peu près de toutes les façons possibles. Ici, la seule originalité semble être le fait que l’on explore surtout les clichés sur les hispanophones, ce qui est fait avec suffisamment de goût, et avec assez d’humour pour passer un bon moment.

    Autrement, The Valet dure deux heures. Deux heures durant lesquelles il ne sera pas nécessaire de penser à la pandémie, à la crise climatique, aux prochaines élections québécoises, ou encore à la guerre en Ukraine. C’est sans doute là sa plus grande qualité.

    Ne ratez aucun de nos contenus

    Encouragez Pieuvre.ca

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    30 juin 2022

    Une guerre de mages pour Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore

    30 juin 2022

    Good Luck to You, Leo Grande : l’amour, mais pas seulement

    28 juin 2022

    Rembobinage #57 : Crimes of the Future

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • Twitter

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Visitez notre boutique
    Vous cherchez un contenu?
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Vues d’Afrique
    • Présidentielle française 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    1 juillet 2022

    Désinformation et élections : la France évite le pire

    1 juillet 2022

    Les robots poussent les travailleurs à consommer de la drogue et provoquent des troubles mentaux

    30 juin 2022

    Suivi à long terme pour les bébés génétiquement modifiés

    30 juin 2022

    Une guerre de mages pour Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore

    30 juin 2022

    Limiter le droit à l’avortement à l’ère des technologies de surveillance

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Contribuez au succès de Pieuvre.ca
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
    © 2009-2022 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.