Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Société»Vie tentaculaire»10′ to Kill, le meurtre au goût du jour
    Tuer, oui, mais tuer discrètement. Voilà le défi de 10' to Kill

    10′ to Kill, le meurtre au goût du jour

    0
    Par Hugo Prévost le 30 août 2016 Vie tentaculaire

    Hugo Prévost

    Dans les rues d’une ville anonyme, des assassins rôdent. Discrets, déterminés, ils devront cependant prendre garde à ne pas être repérés par la police ou par des badauds innocents. Le tout alors qu’ils n’auront que 10 minutes pour tuer.

    Conçu par Benoit Bannier et Pauline Detraz, 10′ to Kill, sous l’enseigne de La boîte de jeu, est un jeu de société d’intrigue et de meurtre de sang-froid s’écoulant parfois plus lentement que les 10 minutes du titre, mais qui fait malgré tout défiler les assassinats à vitesse grand V.

    Dans une ville créée au hasard à partir d’une quinzaine de tuiles, les jours (de deux à quatre) répartissent les différents personnages colorés. Parmi ces gens à l’apparence paisible se trouvent nos meurtriers, dont l’identité est secrète, mais également les cibles que ces derniers devront abattre.

    Pour y arriver, il existe toutefois des règles claires que tous devront respecter. Car les armes dont disposent nos tueurs à gage sont limitées dans leur application: le couteau permet de tuer silencieusement, mais à courte distance seulement, tandis que le pistolet donne plus de marge de manoeuvre, mais force l’assassin à être seul sur sa parcelle de terrain. Idem pour le fusil à lunette, qui exige en plus d’être employé à partir de certaines cases précises.

    L’objectif du jeu peut être double: abattre toutes ses cibles avant les autres joueurs en évitant d’être découvert, ou identifier correctement les personnages de ses adversaires en ayant recours aux policiers qui peuvent enquêter sur le terrain. Au final, agir comme un assassin consciencieux permettra d’accumuler plus de points, tandis que multiplier les erreurs mènera soit vers une détection ou une mort rapide, ou encore un score réduit.

    Jeu rapide, jeu efficace, 10′ to Kill est un bon exemple de titre dont les règlements semblent quelque peu obscurs à la base, mais qui se révèle être d’une exécution particulièrement simple une fois les premiers tours passés. Et comme les premiers tours du jeu sont justement consacrés à placer les différents personnages sur le plateau, histoire de tout mettre en place avant de lancer les meurtres en série, aucun événement majeur ne bouleversera durablement l’équilibre de début de partie.

    Avec sa rejouabilité particulièrement importante, 10′ to Kill est un jeu qu’il fait bon avoir sous la main. Son concept est efficace, sa rapidité est plaisante, et le fait que les joueurs dont le personnage est éliminé puissent continuer à jouer est un autre signe d’un bon jeu.

    La copie de ce jeu a été fournie par Le Valet d’Coeur.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    21 mai 2023

    Oui, il y a vraiment une théorie du complot autour de la couleur du Soleil

    18 mai 2023

    Protections solaires : faut-il craindre le benzène?

    14 mai 2023

    L’empreinte carbone élevée de la viande végétale

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • Twitter

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • FIL
    • Élections québécoises 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    26 mai 2023

    FTA – Libya : transmission collective de savoirs riches de sens

    26 mai 2023

    Avortement : les Canadiennes s’inquiètent de ce qui se passe aux États-Unis

    26 mai 2023

    Kandahar et l’envie d’aller se perdre dans le désert

    26 mai 2023

    Même un faible bruit de circulation a un impact sur l’efficacité au travail

    26 mai 2023

    Littérature – Istanbul par les yeux d’un expatrié

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.