Les hommes vivent plus longtemps en Islande et en Norvège

2

Normalement, l’espérance de vie pour les femmes est plus importante que pour les hommes. C’est l’inverse en Islande et en Norvège, d’après l’Eurostat, basé sur des données de 2015 et 2016.

La moyenne de longévité des Européens est de 64,2 années pour les femmes et de 63,5 années pour les hommes. La Suède arrive en tête du classement et la réputation d’égalité entre les genres du pays nordique transparaît jusque dans la durée de vie de ses citoyens. Les Suédoises vivent 73,3 années contre 73 années pour les Suédois, soit à peine quelques mois de différence.

Toujours en Scandinavie, les Norvégiens vivent 72 ans alors que les Norvégiennes vivent en moyenne 67,8 ans. L’écart s’agrandit en Islande où les hommes peuvent espérer vivre jusqu’à 71,5 ans, mais les femmes sont limitées à 66,2 années.

Vivre sur une île, combiné avec le soleil et la diète méditerranéenne, semble bénéfique pour la longévité puisque l’île de Malte, l’île de Chypre et l’archipel de Grèce ne laissent pas leur place aux côtés de l’Espagne et de l’Italie.

L’Irlande, la Bulgarie et l’Allemagne se situent elles aussi au-delà de la moyenne de l’espérance de vie européenne.


Autres contenus:

Putsch de grillons à Cuba

Partagez

À propos du journaliste

René-Maxime Parent

Rédacteur en chef de la section Société, René-Maxime Parent s’est joint à Pieuvre.ca en 2014. Sa couverture de l’actualité internationale se partage entre l’Amérique latine et la Scandinavie. Son intérêt pour les arts visuels, le cinéma et l’architecture le conduit à parcourir la métropole québécoise régulièrement.

2 commentaires

  1. Pingback: Le fernet des Argentins jugé alcool le plus imbuvable au monde - pieuvre.ca

  2. Pingback: Célèbrer le printemps à la suédoise - pieuvre.ca

Répondre