Plus de 2 millions de dollars pour La Ruche

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La plateforme québécoise de sociofinancement La Ruche annonce avoir franchi la barre des deux millions de dollars versés par les internautes. Selon l’entreprise, cet enthousiasme témoigne du sérieux du financement participatif comme méthode commerciale au Québec.

Selon un communiqué transmis lundi, ce sont près de 20 000 « contributeurs-citoyens » qui ont ainsi appuyé quelque 200 entrepreneurs de la province.

Ce montant a permis à 201 nouveaux projets de voir le jour au Québec au cours des quatre dernières années, principalement dans la région de Québec où La Ruche est née en 2013, lit-on dans le communiqué.

« Elle-même entreprise collaborative en pleine croissance, La Ruche compte maintenant sur une équipe de neuf experts ainsi que sur un groupe de près de 250 ambassadeurs motivés ainsi que sur un réseau de partenaires qualifiés et complémentaires. »

« La Ruche offre une rampe de lancement aux projets d’ici, leur permettant ainsi de contribuer à l’essor économique, social et culturel du Québec.  Un des éléments clés du succès de La Ruche est sans nul doute son réseau d’Ambassadeurs SM40 influents et bien ancrés dans leur communauté qui soutiennent les promoteurs de projets. Nous sommes très heureux d’avoir franchi le cap du 2 millions de dollars. Ce succès est le symbole de l’engagement de la population et de sa réceptivité à passer à l’action concrètement soit en lançant un projet ou en contribuant au succès de celui d’un autre », souligne Jean-Sébastien Noël, cofondateur et directeur général de La Ruche.

L’entreprise a par ailleurs fait équipe avec le Mouvement Desjardins pour offrir de nouvelles sources de financement aux compagnies en démarrage et aux entrepreneurs.

C’est le succès du projet « Le Carrousel à photo », une initiative de la Maison de la photo de Montréal, qui a fait franchir le cap des 2 millions de dollars, nous dit-on, toujours par voie de communiqué. Ce projet, inscrit au programme des Bourses TELUS du 375e, s’est vu octroyer 5000 $ en bourse par TELUS en plus d’avoir reçu une contribution de 2500 $ de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal. Ainsi, l’organisme a pu repartir avec une somme globale de 16 045 $ sur son objectif initial de campagne de 10 000 $.

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Pieuvre.ca

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