Une députée allaite au parlement d’Islande

0

René-Maxime Parent

À l’Alþingi, mercredi le 12 octobre vers 13 h, la députée Unnur Brá Konráðsdóttir a monté au podium de l’assemblée afin de discuter de restrictions éventuelles pour les demandeurs d’asile. Dans ses bras, son bébé, une fille née au mois de septembre s’abreuvait à son sein, rapporte Reykjavik Grapevine.

La déclaration discutée ce jour-là portait sur le refus d’accorder un délai à la déportation des demandeurs d’asile afin que la cause soit portée en appel. Cette mesure ne concerne que les demandeurs en provenance de « pays stables ».

La députée Unnur Brá Konráðsdóttir et 23 autres sont en faveur de cette mesure qui entrera en vigueur en janvier 2017, si la majorité des députés vote en faveur de la déclaration.

Au-delà de la politique, allaiter son enfant au parlement envoie un message à toutes ces mères auxquelles on demande de se cacher pour faire le geste le plus naturel qui soit.

« Pour avoir allaité mes trois cocos, je vous jure que des phrases comme « va allaiter dans la toilette » c’est malheureusement encore bien réel ! », écrit une jeune maman québécoise sur les médias sociaux.

Partagez

À propos du journaliste

René-Maxime Parent

Rédacteur en chef de la section Société, René-Maxime Parent s’est joint à Pieuvre.ca en 2014. Sa couverture de l’actualité internationale se partage entre l’Amérique latine et la Scandinavie. Son intérêt pour les arts visuels, le cinéma et l’architecture le conduit à parcourir la métropole québécoise régulièrement.

Répondre