Entretiens journalistiques #28 – Tracey Lindeman: le journalisme indépendant, les transports et la langue de Shakespeare

1

Sans surprise, le journalisme est un métier qui se déroule dans quantité de langues, y compris le français, mais aussi l’anglais. Voilà pourquoi, pour cet épisode spécial d’Entretiens journalistiques, l’animateur Hugo Prévost sort son plus bel anglais du dimanche pour accueillir son invitée, la journaliste indépendante Tracey Lindeman.

À son compte depuis plusieurs années, Mme Lindeman aborde ici, dans ce 28e épisode de notre série, la question de la « dépendance » envers le journalisme, des contrats en plus pour pouvoir continuer à publier des articles sur des sujets qui la passionnent, ainsi que la nécessité de toujours adopter son contenu à son lectorat, même lorsqu’il s’agit de laïcité québécoise…

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

Contre l’extrémisme sur les réseaux sociaux, des solutions du 21e siècle

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Un commentaire

  1. Pingback: La Finlande, modèle de la lutte contre les fausses nouvelles - pieuvre.ca

Répondre