Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 07: Marie-Ève Martel, la journaliste régionale

1

On oublie trop souvent que l’information n’est pas limitée aux grandes villes. Au Québec, on retrouve l’expression « Montréalisation de l’information », soit le fait de centraliser le traitement de l’actualité autour de la métropole. Et pourtant, il s’en passe des choses, au-delà des ponts! Le journalisme peut même y prendre une couleur différente, à la fois plus simple et plus complexe.

Pour ce septième épisode d’Entretiens journalistiques, Marie-Ève Martel parle de son expérience comme journaliste dans divers médias régionaux, des enjeux de cette presse peut-être encore plus touchée par la crise des médias que les grands noms installés en ville, ainsi que des jeux de pouvoir parfois surprenants qui s’exercent entre les salles de rédaction et les officines politiques.

Joignez-vous à nous pour cette nouvelle conversation avec des acteurs importants du milieu médiatique d’ici et d’ailleurs.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.


En complément:

Malgré les promesses d’égalité, les gens les mieux payés à la BBC sont presque uniquement des hommes

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Un commentaire

  1. Pingback: Malgré les promesses d’égalité, les gens les mieux payés à la BBC sont presque uniquement des hommes

Répondre