Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Culturel»Musique»L’étrange empire numérique d’Elevn
    La pochette du disque

    L’étrange empire numérique d’Elevn

    0
    Par Hugo Prévost le 9 juin 2017 Musique

    La version numérique du disque traîne depuis un bon mois et demie dans l’ordinateur de ce journaliste, mais le problème demeure. Et alors que l’album lui-même sort officiellement en début de semaine prochaine, bien heureux celui ou celle qui arrive à tirer quelque chose de ce Digital Empire, du groupe Elevn.

    Présenté comme la fusion entre le métal et la musique électronique rétro, Elevn « est le projet de deux amoureux de films d’horreur et de science-fiction des années 1980 », peut-on lire dans le communiqué de presse qui accompagne l’envoi de l’album.

    Films d’horreur et musique électronique: le mariage semble parfait à l’avance, l’union de deux tendances qui fonctionnent particulièrement fort sur la scène musicale à l’heure actuelle, des artistes comme Tommy ’86, Carpenter Brut ou encore Perturbator en ayant même fait leur marque de commerce, eux qui s’abreuvent largement à la source de cette passion pour le outrun et le neo retro wave, cette union de films de série B, de dystopie urbaine en béton et d’éclairages néon.

    C’est donc avec un certain optimisme que l’on entame l’écoute de Digital Empire.  Et si l’album commence de façon relativement agréable, on en vient vite à se demander si les deux créateurs du groupe ont décidé de s’amuser un peu aux dépens des mélomanes. De l’électro au rap, en passant par le métal, voire le dubstep, Digital Empire tire franchement dans tous les sens.

    La démarche aurait pu fonctionner si l’on retrouvait un trame centrale pour l’ensemble de l’oeuvre. Malheureusement, on a plutôt l’impression que les artistes ont décider d’intégrer toutes les déclinaisons de leur genre musical et de leurs influences dans un seul contenant… et de passer le tout au malaxeur.

    Si l’idée de base avait du bon, le résultat n’est certainement pas à l’aune des attentes. On se reprendra peut-être avec un deuxième disque, si celui-ci débarque éventuellement dans les bacs des disquaires et en ligne.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    28 mai 2023

    Un chef-d’œuvre en demi-teintes

    23 avril 2023

    À Vesoul, à Amsterdam, à Bruxelles : mais elle était où, l’émotion?

    18 avril 2023

    Refaire vivre Brel, une chanson à la fois

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • Twitter

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • FIL
    • Élections québécoises 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    31 mai 2023

    Shazam! Fury of the Gods : des enfants et des Dieux

    31 mai 2023

    Oiseaux de nuit, le long dialogue

    30 mai 2023

    La ligne de suie, une nouvelle méthode pour chercher des planètes habitables

    30 mai 2023

    Quand les épaulards jouent avec des bateaux

    30 mai 2023

    Dans la Jérusalem antique, un grave problème de dysenterie

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.