Taxi Diamond passe entre les mains d’Alexandre Taillefer

0

Hugo Prévost

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer poursuit le développement de son réseau de taxis. Sa compagnie Taxelco a en effet annoncé mardi avant-midi qu’elle procédait à l’acquisition de l’un des grands joueurs du marché montréalais, Taxi Diamond. 

Dans une déclaration transmise par voie de communiqué, Taxelco a précisé que la transaction, non chiffrée, représentait « la combinaison de deux forces axées sur l’innovation », et « permettra à Taxelco d’accélérer sa stratégie de modernisation de l’industrie ».

Au total, Taxelco pourra compter sur une flotte de 1720 véhicules répartis en trois services, soit Taxi Hochelaga, acquis il y a un an; Téo Taxi, le service de transport en voitures électriques et hybrides lancé il y a huit mois, et maintenant Taxi Diamond.

Par une gestion innovante de nos opérations, nous positionnons le client au cœur de notre service, tout en assurant des conditions de travail bénéfiques pour les chauffeurs de taxis », estime M. Taillefer.

« La transformation de l’industrie doit notamment passer par l’utilisation des nouvelles technologies et une gestion plus efficace de la flotte de taxis », déclare de son côté Marc Petit, chef de la direction de Taxelco. « Nous voulons mettre à la disposition des artisans et entrepreneurs indépendants membres de Taxi Hochelaga et de Taxi Diamond une flotte de véhicules modernes, propres, écoresponsables qui leur permettront d’offrir à la clientèle montréalaise un service homogène, hors pair, sécuritaire et efficace. »

« Cette acquisition représente la synergie de deux entreprises reconnues pour leur vision avant-gardiste » souligne Dominique Roy, président et directeur général de Taxi Diamond. « Taxi Diamond, qui a toujours misé sur l’innovation pour se distinguer de la concurrence, compte l’un des meilleurs centres d’appels de l’industrie et a été le premier intermédiaire de taxi à lancer une application mobile, à doter ses véhicules de GPS et à accepter les paiements électroniques. Nous sommes très heureux de nous joindre à Taxelco. »

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

Répondre