Game of Thrones Season 1 & 2 Steelbooks: les coffrets de fer

0

Juste à temps pour les Fêtes, HBO relance les deux premières saisons de la très populaire série télévisée Game of Thrones dans des éditions de collection « steelbook » à la jaquette métallique.

Davantage qu’une simple émission de télévision, Game of Thrones est aujourd’hui un véritable phénomène culturel. Son immense succès est dû à la richesse de son univers, où des centaines de personnages se livrent une lutte sans merci pour le contrôle du mythique Trône de fer, mais aussi au ton réaliste et violent de l’auteur George R.R. Martin, qui donne à cette saga de fantasy des allures de Seigneur des anneaux pour adultes. Chaque épisode dispose en plus d’un budget tournant autour du million de dollars, ce qui explique la grande qualité cinématographique de cette production du « petit » écran.

Bien qu’elles aient déjà été lancées il y a quelques années, HBO propose maintenant des éditions spéciales des deux premières saisons de Game of Thrones, dans un coffret métallique (« steelbook ») de collection. La première saison (lire notre critique ici) introduit le spectateur dans le monde teinté de magie de Westeros, là où les hivers peuvent durer plusieurs années, tandis que la seconde nous transporte au cœur des sept royaumes, à King’s Landing plus précisément, alors que la guerre entre les familles les plus puissantes éclate au grand jour.

Pour l’occasion, les deux coffrets « steelbook » de Game of Thrones bonifient la trame sonore originale, en proposant un nouveau mix audio en Dolby Atmos, une technologie permettant de mieux répartir les sons dans l’espace. Pour le reste, chaque coffret offre exactement le même contenu qu’on peut retrouver sur les éditions standard de la première et de la deuxième saison, soit dix épisodes chacun, un code pour télécharger une version numérique, et des heures de matériel supplémentaire.

Sur leur couverture métallique, les coffrets affichent un visuel inspiré du générique de la série. Chaque coffret s’assortit également d’un sceau de métal : Game of Thrones Season 1 Limited Edition Steelbook offre l’insigne des Stark, et Game of Thrones Season 2 Limited Edition Steelbook celui des Lannister. L’objet, assez lourd, est aimanté, ce qui permet de l’apposer sur la surface d’un frigidaire. On réserve le même traitement aux 3e et 4e saisons, qui devraient être lancées sous peu en format « steelbook » avec leurs propres sceaux.

Si vous possédez déjà les deux premières saisons, cette édition de collection ne contient pas assez de nouveauté pour en justifier l’achat, mais si ce n’est pas le cas, ou si vous désirez initier une personne de votre entourage à l’une des meilleures productions télévisuelles des dernières années, les coffrets « steelbooks » de Game of Thrones constituent des cadeaux parfaits.

9/10

Partagez

À propos du journaliste

Patrick Robert

Cinéma, musique, jeux vidéo ou bandes-dessinées, Patrick partage sa passion pour la culture populaire depuis plusieurs années à travers les critiques, les entrevues, ou les textes d’actualité qu’il signe pour de nombreux médias, parmi lesquels le blogue de Ztélé, La Vitrine, Le Coin du DVD, et évidemment, Pieuvre.ca.

Répondre