FNC – La louve se fait créative au Kino Kabaret

0

Pour sa 16e année d’existence, on peut dire que KINO ne manque pas d’idées en se réinventant de belle façon pour permettre à une belle brochette de talentueux créateurs cinématographiques d’ici de surprendre tout le monde, eux-mêmes inclus.

Mouvement de cinéastes réputé à travers le monde, KINO est une référence dans le milieu et il est difficile de ne pas avoir entendu son nom au moins une fois. Pour ceux qui ne s’y sont pas encore frottés, voilà venue votre chance, puisqu’ils reviennent avec leur Kino Kabaret pour une 14e année où une quarantaine de réalisateurs sélectionnés, aidés de plus de 400 participants, devront créer un court-métrage en 72 heures. Le thème de cette année? « Faites votre nouveau cinéma ».

Le thème, assez libre entendons-nous, compte toutefois les pousser à se réinventer et à repenser leur façon de faire, d’aborder, de faire vivre le cinéma, mais surtout leur cinéma, comme chaque créateur a sa propre approche.

Si le KinoLab situé au 3450 rue Saint-Urbain sera ouvert jour et nuit en tant que lieu de rencontre ouvert à tous et surtout comme cœur principal de ce beau, grand et ambitieux projet, il y aura également quatre soirs de projection durant le Festival du nouveau cinéma pour admirer le résultat de tout ce beau travail.

L’horaire va comme suit:

9 OCTOBRE | 22h à l’Agora de l’Université du Québec à Montréal
(175 Ave. du Président Kennedy, coin Jeanne-Mance)

12 OCTOBRE | 20h à l’Agora de l’Université du Québec à Montréal
(175 Ave. du Président Kennedy, coin Jeanne-Mance)

14 OCTOBRE | 22h à l’Agora de l’Université du Québec à Montréal
(175 Ave. du Président Kennedy, coin Jeanne-Mance)

17 OCTOBRE | 20h à la Société des arts technologiques [SAT]
(1201 Boul St-Laurent)

À noter que les festivités du FNC ne seront pas en restes puisque de nombreux autres activités et événements se produiront en marge, dont une classe de maître par le collectif RKSS à qui l’ont droit le crowd pleaser qu’est Turbo Kid (date à déterminer).

Plus d’information sur le site officiel du mouvement.

Et sur celui du festival.

Partagez

À propos du journaliste

Jim Chartrand

Jim Chartrand est bachelier de l'Université de Montréal en Études cinématographiques. Il gère également un département Superclub d'une succursale Vidéotron. Et il adore la culture avec le plus grand C que vous pouvez imaginer. En fait, s'il n'avait pas autant de fatigue de sa sage vie remplie, il consommerait encore davantage de ces nombreuses drogues de l'art et du divertissement pour mieux vous en parler. Puisque avouons-le, rien ne lui fait plus plaisir que de conseiller et guider les autres, même si ses avis ne font pas toujours l'unanimité. Il se fait donc un plaisir semaine après semaine de vous offrir des textes sur tous plein de sujets qui le passionnent entre un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, et...

Répondre