Fermer le menu
Pieuvre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    PieuvrePieuvre
    • Accueil
      • Qui sommes-nous?
      • Travaillez avec nous
      • Work with us
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Encouragez Pieuvre
      • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIJM
        • FIL
        • FNC
        • Fringe
        • FTA
        • Image+Nation
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • Nuits d’Afrique
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2026
      • Asie
      • Europe
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • Jeux de rôle
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Jeux préférés de…
        • Rétroctopode
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
        • La Voûte
        • Projection
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
      • Dans les coulisses de…
    • Encouragez Pieuvre
    Pieuvre
    Accueil»Culturel»Musique»Nocturne 4 au MUTEK: Night Ventures

    Nocturne 4 au MUTEK: Night Ventures

    0
    Par Hugo Prévost le 31 mai 2009 Musique, Mutek

    Le Métropolis de Montréal a encore une fois résonné des rythmes électros des DJs hier, dans le cadre de la quatrième soirée Nocturne du festival MUTEK.

    Le Montréalais Moonstar a réussi, malgré une salle pratiquement vide au début de sa prestation, à réchauffer l’atmosphère en offrant un son jazzy mais néanmoins entraînant. Tout y est passé: le hip hop, la bossa nova, voire même le thème musical de The Price is Right, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Chapeau également au mystérieux clavériste moustachu qui a littéralement déboulé sur la scène pour enflammer la foule. La prestation du DJ montréalais était enlevante et dynamique, un must. Espérons qu’il revienne pour la 11e édition du festival.

    Le groupe suivant, dOP, a particulièrement bien utilisé le décor, une série de grands panneaux de verres en forme de rectangles. Le tout ressemblait énormément aux jeux de lumières utilisés par Daft Punk lors de leur dernier concert à Montréal. La musique, tendant vers le house music, a fait danser la foule. Un petit bémol, cependant: pourquoi le chanteur s’est-il mis à hurler en pleine prestation, tout en se promenant torse nu sur la scène ? Le côté musical était très bien, mais le côté performance scénique laissait à désirer.

    Passage rapide au Savoy, où The Sight Below proposait une musique électro d’ambiance planante et tripative. Peut-être pas la meilleure ambiance pour la salle (les gens étaient assis par terre, ou discutaient entre eux), mais une musique expérimentale intéressante. La Pieuvre a aimé.

    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr E-mail

    Articles connexes

    21 septembre 2026

    Début de saison interplanétaire avec l’Orchestre métropolitain

    20 septembre 2026

    Un meurtre fratricide pour lancer la saison de l’OSM

    14 septembre 2026

    Para Ella: un hommage, un cri, un appel

    Hugo Prévost
    • Facebook

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société et l'économie.

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Vous cherchez un contenu?
    Abonnez-vous à l’infolettre!

    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Élections québécoises 2026
    • Séance de test
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Projection
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    • Dans les coulisses de…
    Récemment publié
    22 septembre 2026

    Main Sequence: dans l’espace, personne ne vous améliorer votre productivité

    22 septembre 2026

    L’IA, la grande faucheuse d’emplois?

    22 septembre 2026

    La réalité sociale derrière La Petite Maison dans la prairie

    22 septembre 2026

    Le mage du Kremlin: passer dans les coulisses de l’histoire

    22 septembre 2026

    Non, l’apparence des traînées dans le ciel ne confirme pas l’existence des chemtrails

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Qui sommes-nous?
    • Contactez-nous
    © 2009-2026 Pieuvre.ca. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    Gérez votre confidentialité

    Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

    Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Statistiques

    Marketing

    Fonctionnalités
    Toujours activé

    Toujours activé
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Gérer les options
    • {title}
    • {title}
    • {title}

    logo

     Ne manquez aucun article ou épisode de podcast: abonnez-vous à l’infolettre!