Entretiens journalistiques #29 – Pascal Lapointe, au nom de la science

0

Depuis bientôt un quart de siècle, Pascal Lapointe fait la promotion de l’information scientifique en tant que rédacteur en chef de l’Agence Science-Presse. À une époque où les fausses nouvelles et la désinformation pullulent, son travail et celui de ses collègues est toujours plus essentiel pour éduquer le public et combattre les faussaires.

À l’occasion du 29e épisode de la série Entretiens journalistiques, Pascal Lapointe revient bien entendu sur les débuts de son intérêt pour le journalisme scientifique, mais parle également des défis constants que son agence de presse spécialisée et lui-même doivent relever, qu’il s’agisse d’assurer la rentabilité ou encore de disposer des méthodes et des ressources nécessaires pour trier le bon grain de l’ivraie en matière d’information scientifique en ligne.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

30 ans d’éducation aux médias

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre