Entretiens journalistiques #25: Étienne Fortin-Gauthier – En Ontario, à deux pas de chez nous

1

Plongé dans la tourmente depuis l’élection des conservateurs de Doug Ford, confronté à une réalité bilingue et à des enjeux à la fois similaires et différents de ceux des francophones du Québec, le journalisme ontarien dans la langue de Molière représente un défi qu’Étienne Fortin-Gauthier relève avec un plaisir contagieux.

Formé au Québec mais tombé en amour avec la Ville Reine, il travaille depuis quelques années comme animateur à la chaîne TFO. Pour le 25e épisode de la série Entretiens journalistiques, Étienne Fortin-Gauthier évoque bien sûr son parcours, mais aussi les particularités de son métier toujours riche en rebondissements.

C’est à ne pas manquer!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

Vérification des faits: des progrès, mais…

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Un commentaire

  1. Pingback: 30 ans d’éducation aux médias - pieuvre.ca

Répondre