Close Menu
Pieuvre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    PieuvrePieuvre
    • Accueil
      • Qui sommes-nous?
      • Travaillez avec nous
      • Work with us
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Encouragez Pieuvre
      • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIJM
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • Image+Nation
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • Nuits d’Afrique
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2025
      • Asie
      • Europe
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Jeux préférés de…
        • Rétroctopode
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
      • Dans les coulisses de…
    • Encouragez Pieuvre
    Pieuvre
    Accueil»Culturel»Cinéma / Télévision»The Bad Batch, saison 1: retour à la case départ?
    L'affiche de la série

    The Bad Batch, saison 1: retour à la case départ?

    0
    Par Hugo Prévost le 20 août 2021 Cinéma / Télévision

    L’idée semblait pourtant bonne: une équipe de clones « défectueux », servant dans l’armée de la République galactique, dans l’univers de Star Wars, et qui vivent diverses aventures avec le même style d’animation – et le même créateur, Dave Filoni, que l’excellente série Clone Wars. Et pourtant, on a l’impression qu’encore une fois, les décideurs de chez Disney se sont assis sur leurs lauriers.

    Et non seulement l’idée était bonne, avec ce groupe de « clones » ayant chacun leurs talents et leur personnalité propres, mais le contexte semblait franchement intéressant: la série débute tout juste alors que la République, devenue l’Empire, triomphe des séparatistes en éliminant les jedi au passage. Bref, on fait place nette, et l’histoire de cette période trouble n’avait jamais été racontée autrement qu’à la fin de l’Épisode III, et jamais selon le point de vue d’un clone, un soldat spécialement créé pour se battre pour une République qui n’est plus.

    Répression, chambardements politiques, transformations économiques majeures, démobilisation… On se doutait bien qu’il n’allait pas s’agir d’une grande leçon de géopolitique, mais on espérait tout de même que le niveau se maintienne, surtout après une septième saison de Clone Wars tout à fait « adulte », bourrée d’action et particulièrement solide.

    Hélas, s’il est bien parfois question de ces enjeux plus centraux, la plupart des 16 épisodes de la première saison de Bad Batch tournent autour du concept de la « mission du jour », avec peu ou pas d’impact sur la trame narrative à long terme. Pire encore, on affuble les soldats de l’escouade d’une jeune Omega, une version féminine (et extrêmement british) des clones qui agit comme l’enfant qu’elle est, à chercher une figure paternelle et à donner une occasion aux autres personnages de procéder à des séances d’explications, autant au bénéfice de la jeune fille que celui d’un public qui n’est peut-être pas autant mordu que les passionnés de Clone Wars, par exemple.

    On aurait certainement pu faire sauter la moitié des épisodes de la saison. Et c’est un peu absurde, puisque l’idée d’un membre de l’équipe, profondément loyal à l’Empire et lancé à la poursuite de ses anciens compagnons d’armes, a vraiment du bon et mène aux meilleurs épisodes de l’ensemble.

    Le reste du temps, on se tourne un peu les pouces, alors qu’en fait, nos clones semblent chercher à s’occuper. Peut-être est-il encore trop tôt pour rejoindre les premiers rebelles? Ou, du moins, empêcher davantage l’Empire de tourner en rond? Ils en ont pourtant le savoir-faire et les ressources, et l’idée d’une série où des clones mercenaires sèment la pagaille dans une galaxie encore à feu et à sang est franchement intéressante.

    Espérons que la deuxième saison sera meilleure, mais s’il s’agit du même rythme que dans Clone Wars, où la série n’était devenue vraiment bonne qu’à la troisième saison, environ, mieux vaut ne pas retenir son souffle…

    Abonnez-vous à notre infolettre tentaculaire

    Encouragez-nous pour le prix d’un café

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    8 mai 2025

    La Voûte #22: Kill Bill, partie 1

    8 mai 2025

    L’été s’invite plus tôt avec la troisième saison de Premier trio

    6 mai 2025

    Rembobinage #167: Bonjour tristesse

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • X (Twitter)

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Vous cherchez un contenu?
    Abonnez-vous à l’infolettre!

    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Jamais lu
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    • Dans les coulisses de…
    Récemment publié
    Othello © Stéphane Bourgeois
    9 mai 2025

    Othello, ou la tragédie de la perversion

    Tout s’effondre © Do Phan Hoi
    9 mai 2025

    L’effondrement, façon danse contemporaine

    9 mai 2025

    Après 24 ans, un dernier Jamais lu émouvant pour sa directrice générale

    8 mai 2025

    Une immigration encore importante, au Québec, mais une fécondité au plus bas

    8 mai 2025

    La Voûte #22: Kill Bill, partie 1

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Qui sommes-nous?
    • Contactez-nous
    © 2009-2025 Pieuvre.ca. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Gérez votre confidentialité

    Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

    Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Statistiques

    Marketing

    Fonctionnalités
    Toujours activé

    Toujours activé
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Gérer les options
    {title} {title} {title}

    logo

     Ne manquez aucun article ou épisode de podcast: abonnez-vous à l’infolettre!