Entretiens journalistiques #53: Prendre parole, ou le cri du coeur de la (vieille) relève

0

Ils sont jeunes. Enfin, ils le sont un peu moins. Mais ils portent toujours en eux le feu sacré, la volonté d’ébranler les colonnes du temple médiatique et de changer les choses. Voilà pourquoi ils lancent Prendre parole – Lettres de la (plus si jeune) relève journalistique, un collectif publié aux Éditions Somme toute, le sujet du 53e épisode du podcast Entretiens journalistiques.

Pour l’occasion, Gabrielle Brassard-Lecours et Marie-Ève Martel, les deux directrices de l’essai, s’entretiennent avec Hugo Prévost à propos des perspectives d’avenir du journalisme, des solutions pour sortir de la crise, et des gestes nécessaires pour en finir avec les vieux débats qui ont plongé le milieu dans un marasme.

Pour écouter les autres épisodes du podcast, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de l’émission, c’est ici.

Nous sommes aussi sur Spotify… et sur Apple Podcast.

Abonnez-vous à l’infolettre!

Encouragez Pieuvre.ca


Autres contenus:

Entre les fait et l’opinion, une lutte difficile à la désinformation

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

Répondre