Entretiens journalistiques #47: Sylvie Ambroise et le rêve du journalisme autochtone

0

Sylvie Ambroise a longtemps rêvé d’être journaliste. Il aura fallu travailler pendant plusieurs années, mais voilà que cette femme originaire de Uashat-Maliotenam vient d’obtenir le poste tant convoité: animatrice de l’émission Nouvelles nationales sur la chaîne APTN. Elle s’exprime sur son parcours dans le cadre du plus récent épisode du podcast Entretiens journalistiques.

En entrevue avec Hugo Prévost pour le 47e épisode de l’émission, Mme Ambroise évoque notamment les questions de l’accessibilité aux carrières dans les médias pour les Autochtones, mais aussi la notion toujours essentielle de diversité, au moment où les enjeux des Premières Nations n’ont jamais autant occupé l’avant-scène médiatique.

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Nous sommes aussi sur Spotify!

Abonnez-vous à l’infolettre!


Autres contenus:

Entretiens journalistiques #45: Michaël Nguyen, la FPJQ et l’intimidation envers les journalistes

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

Répondre