Close Menu
Pieuvre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    PieuvrePieuvre
    • Accueil
      • Qui sommes-nous?
      • Travaillez avec nous
      • Work with us
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Encouragez Pieuvre
      • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIJM
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • Image+Nation
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • Nuits d’Afrique
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2025
      • Asie
      • Europe
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Jeux préférés de…
        • Rétroctopode
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
      • Dans les coulisses de…
    • Encouragez Pieuvre
    Pieuvre
    Accueil»Technologie»Jeux vidéo»To Hell with Hell, quand la violence est salvatrice
    L'une des affiches du jeu.

    To Hell with Hell, quand la violence est salvatrice

    0
    Par Hugo Prévost le 1 août 2018 Jeux vidéo

    L’enfer, c’est… hé bien, c’est l’enfer. Et dans cet enfer peuplé de créatures démoniaques, le joueur, glissé dans la peau d’une séduisante rousse très légèrement vêtue, devra tirer son épingle du jeu en abattant tout ce qui bouge. Au diable l’enfer!

    Développé par Lazurite Games et publié par Deck13 et WhisperGames, To Hell with Hell est un bullet hell tout ce qu’il y a de plus classique. En vue du dessus, le protagoniste doit éviter les multiples projectiles et les attaques physiques des ennemis, tout en faisant un usage libéral des diverses armes qui sont mises à sa disposition.

    Outre l’esthétique léchée de ce jeu aux accents 8-bits, avec des décors qui évoquent bien entendu ce monde souterrain supposément dirigé par le grand Satan lui-même, To Hell with Hell innove non seulement avec ses niveaux en partie générés aléatoirement, mais aussi avec ses différentes habiletés et opportunités offertes aux joueurs.

    L’affiche du jeu.

    Après tout, il convient de rappeler que les jeux de tir sont légion, plus particulièrement les bullet hell. Pour se différencier des autres options où il faut également tuer tout ce qui bouge tout en évitant une mer de projectiles, et surtout avec des jeux qui tiennent solidement la route, comme Enter the Gungeon, il est nécessaire de se démarquer. Voilà donc que To Hell with Hell nous propose de mettre la main sur des masques, masques qui permettent non seulement de changer l’apparence du protagoniste, mais également d’obtenir parfois de nouvelles armes et de nouvelles attaques spéciales. Attaques pour lesquelles il faudra obtenir suffisamment « d’énergie » avant de déclencher, et donc tuer des ennemis.

    Ces mécaniques suffisent-elles à faire de To Hell with Hell un jeu qui en vaille la peine? Présentement disponible en accès anticipé sur la plateforme Steam, le titre a potentiellement besoin de quelques correctifs. Il faudrait entre autres mieux expliquer les règles sous-jacentes à l’utilisation des masques: encaissez trop de dégâts, et il disparaîtront, laissant le joueur dans le déguisement de notre protagoniste d’origine, qui se rapproche passablement de la tenue d’Ève. Mais cette limite à ne pas franchir n’est jamais vraiment indiquée, pas plus que l’on ne parvient à saisir pourquoi le total de points de vie peut dépasser les 100 sans que l’on nous indique qu’un masque est plus avantageux qu’un autre sur ce point.

    Autrement, le jeu est bien entendu particulièrement difficile. Avec autant de fois le mot « enfer » dans son titre, et en se présentant lui-même comme un bullet hell, il est normal que l’on finisse par voir son personnage trépasser, le corps transpercé d’un peu trop de tirs adverses. Le titre va d’ailleurs même jusqu’à faire grimper la difficulté dans son mode de progression: il est possible de sauvegarder sa partie, soit, mais le joueur n’aura droit qu’à six occasions de le faire. Assurez-vous un peu trop souvent de protéger votre progression, et vous pourrez fort bien vous retrouver forcé de reprendre un, deux, voire trois niveaux après avoir perdu une vie.

    Jeu fort sympathique, jeu défoulant, To Hell with Hell est une belle réussite à la fois légère et exigeante qui plaira certainement aux amateurs du genre. À essayer!

    To Hell with Hell

    Développeur: Lazurite Games

    Éditeurs: Deck13 et WhisperGames

    Plateformes: Windows

    Jeu non disponible en français


    En complément:

    https://www.pieuvre.ca/2018/07/29/laventure-quasi-illimitee-de-next-up-hero/

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    4 mai 2025

    AI Limit: entre « Soulslike » et anime

    29 avril 2025

    Pixels et préjugés #35: Oblivion Remastered

    27 avril 2025

    Outworld Station: dans l’espace, personne ne vous entend crier (à propos de logistique)

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • X (Twitter)

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Vous cherchez un contenu?
    Abonnez-vous à l’infolettre!

    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Jamais lu
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    • Dans les coulisses de…
    Récemment publié
    Othello © Stéphane Bourgeois
    9 mai 2025

    Othello, ou la tragédie de la perversion

    Tout s’effondre © Do Phan Hoi
    9 mai 2025

    L’effondrement, façon danse contemporaine

    9 mai 2025

    Après 24 ans, un dernier Jamais lu émouvant pour sa directrice générale

    8 mai 2025

    Une immigration encore importante, au Québec, mais une fécondité au plus bas

    8 mai 2025

    La Voûte #22: Kill Bill, partie 1

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Qui sommes-nous?
    • Contactez-nous
    © 2009-2025 Pieuvre.ca. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Gérez votre confidentialité

    Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

    Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Statistiques

    Marketing

    Fonctionnalités
    Toujours activé

    Toujours activé
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Gérer les options
    {title} {title} {title}

    logo

     Ne manquez aucun article ou épisode de podcast: abonnez-vous à l’infolettre!