Close Menu
Pieuvre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    PieuvrePieuvre
    • Accueil
      • Qui sommes-nous?
      • Travaillez avec nous
      • Work with us
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Encouragez Pieuvre
      • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIJM
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • Image+Nation
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • Nuits d’Afrique
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2025
      • Asie
      • Europe
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Jeux préférés de…
        • Rétroctopode
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
      • Dans les coulisses de…
    • Encouragez Pieuvre
    Pieuvre
    Accueil»Culturel»Cinéma / Télévision»La folichonnerie de Jon Hamm dans Maggie Moore(s)
    Image tirée du film

    La folichonnerie de Jon Hamm dans Maggie Moore(s)

    0
    Par Hugo Prévost le 20 juin 2023 Cinéma / Télévision

    Un meurtre. Ou, plutôt, deux meurtres. Mais de la même personne? Ou, en fait, de deux personnes portant le même nom. Dans la comédie noire Maggie Moore(s), réalisée par John Slattery (anciennement de Mad Men, depuis peu reconverti à un rôle derrière la caméra), un policier désabusé tentera de résoudre un mystère en apparence un peu idiot, mais qui prendra une tangente sinistre.

    Dans une petite ville américaine, donc, deux femmes appelées Maggie Moore sont assassinées, la seconde peu de temps avant la première. Si les soupçons s’étaient d’abord portés sur Jay Moore, le mari de la première Maggie, qui peine à faire fonctionner sa franchise d’une chaîne de restaurants de sous-marins, le deuxième décès viendra brouiller les cartes.

    À travers tout cela, le chef de la police du coin, joué par Jon Hamm (lui aussi un ancien de Mad Men), est un homme seul et esseulé depuis le départ de sa femme. Appelé à enquêter, il tombera peu à peu sous le charme de Rita, la voisine des Moore (le premier couple), interprétée par Tina Fey.

    En compagnie de son adjoint, Reddy (Nick Mohammed, l’acteur britannique mieux connu pour son rôle dans Ted Lasso), le shérif Jordan Sanders avance peu à peu dans son enquête, tout en affichant la dégaine d’un Jon Hamm passé du rôle de génie de la pub à policier ou enquêteur débonnaire. Les gags succèdent aux revirements scénaristiques, et toute cette structure vogue quasi paisiblement vers la fin et le dénouement de notre histoire.

    Ultimement, Maggie Moore(s) n’est pas une histoire consistant à surprendre le public avec l’identité du meurtrier à la toute fin; les cinéphiles en sauront en fait plus que les policiers du début à la fin. Non, on cherche plutôt à savoir si Hamm et son confrère réussiront à mettre la main au collet de notre grand méchant.

    Et cela pourrait fonctionner par lui-même, dans un monde idéal. Le hic, c’est que le film, s’il n’affiche pas énormément d’ambition, souffre d’une trop grande disparité tonale. Entre le policier à la recherche d’un sens à son existence, la finale particulièrement violente qui détone, et le gérant médiocre et légèrement bedonnant d’un casse-croûte qui finit par être responsable de deux enquêtes pour meurtre en raison d’une entente jamais vraiment expliquée avec un pédophile, le film s’égare.

    Ce qu’il reste de tout cela, une fois le générique affiché à l’écran, est un divertissement sympathique d’environ 90 minutes, soit juste assez de temps pour sourire à plusieurs reprises, rigoler une fois ou deux, et se dire que Jon Hamm semble avoir beaucoup de plaisir à se jouer lui-même.

    Abonnez-vous à notre infolettre tentaculaire

    Encouragez-nous pour le prix d’un café

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    8 mai 2025

    La Voûte #22: Kill Bill, partie 1

    8 mai 2025

    L’été s’invite plus tôt avec la troisième saison de Premier trio

    6 mai 2025

    Rembobinage #167: Bonjour tristesse

    Hugo Prévost
    • Facebook
    • X (Twitter)

    Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

    Répondre Annuler la réponse

    Vous cherchez un contenu?
    Abonnez-vous à l’infolettre!

    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Jamais lu
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    • Dans les coulisses de…
    Récemment publié
    8 mai 2025

    Une immigration encore importante, au Québec, mais une fécondité au plus bas

    8 mai 2025

    La Voûte #22: Kill Bill, partie 1

    8 mai 2025

    Sommes-nous de plus en plus anxieux? Oui et non

    8 mai 2025

    ChatGPT n’a pas réussi à prédire le nom du nouveau pape

    8 mai 2025

    L’été s’invite plus tôt avec la troisième saison de Premier trio

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Qui sommes-nous?
    • Contactez-nous
    © 2009-2025 Pieuvre.ca. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Gérez votre confidentialité

    Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

    Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Statistiques

    Marketing

    Fonctionnalités
    Toujours activé

    Toujours activé
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Gérer les options
    {title} {title} {title}

    logo

     Ne manquez aucun article ou épisode de podcast: abonnez-vous à l’infolettre!