Pacman et préjugés

Pacman et préjugés s’intéresse à l’actualité du monde du jeu vidéo, mais aussi à ce qui fait débat, et aux coups de coeur et coups de gueule. 

Avec Hugo Prévost, Alexandre Boutet Dorval et Louis-Gabriel Parent-Belzile. 

La page de l’émission

Fil RSS

Abonnez-vous sur Spotify

Vous préférez Apple Podcasts?

Voici nos plus récents épisodes:

  • Pacman et préjugés #03: le Metaverse d’Epic, Knight Squad 2 et Simulacra
    Epic Games veut que vous jouiez à leurs jeux, mais aussi que vous utilisiez l’un de leurs « avatars » pour regarder des films, faire vos achats, peut-être même travailler. Et ils visent grand, avec des investissements de plusieurs milliards dans ce « Metaverse ». Ce projet va-t-il révolutionner notre vie numérique? Les trois coanimateurs de Pacman et préjugés en parlent dans le cadre du plus récent épisode du podcast.
  • Pacman et préjugés #02: la préservation des jeux et une critique de Control
    Les jeux vidéo méritent-ils d’être préservés? Si oui, cet « honneur » devrait-il être offert à tous les titres? Les compagnies peuvent-elles décider de faire disparaître leurs propriétés intellectuelles sans égard aux désirs des joueurs? Le sujet fait débat dans le cadre du deuxième épisode du podcast Pacman et préjugés.
  • Pacman et préjugés #01: la Switch Pro et Through the Darkest of Times
    L’industrie du jeu vidéo fascine, surprend, déçoit aussi, parfois. Voilà pourquoi les trois coanimateurs Hugo Prévost, Alexandre Boutet Dorval et Louis-Gabriel Parent-Belzile, uniquement armés de leur passion pour le domaine et leur sens de la répartie, se lance dans l’aventure du podcast, avec Pacman et préjugés.

Tous nos épisodes sont disponibles ici.