Qualités curatives d’une plante comme le cannabis

0

Depuis le 11 juillet 2019, l’agence du médicament a ouvert une expérimentation sur le cannabis médical en France. Un enjeu de taille qui pourrait à terme, si l’expérimentation est jugée satisfaisante, ouvrir un dispositif légal dans le cannabis thérapeutique. Le cannabis fait office d’exemple dans la médecine naturelle afin de mettre en avant les qualités curatives des plantes.

La tendance de la médecine naturelle

La médecine naturelle a le vent en poupe. En effet, la guérison sans le recours à la médicamentation traditionnelle se développe, et ce sont des traitements à base de plantes, le yoga ou encore l’hypnose qui viennent combler un manque. Ainsi pour diminuer les douleurs, ils sont nombreux à se tourner vers d’autres solutions curatives, à l’image du thermalisme, de la naturopathie ou des plantes. Cette médecine complémentaire présage – sans médicamentation aucune – de remettre en accord l’esprit avec le corps.

En recherche de sens, les individus tentent de comprendre ce que leur corps révèle. Autrement dit, pour eux, le corps n’est pas seulement l’affaire d’une simple mécanique. Désormais, se soigner se combine avec une médecine naturelle, si bien qu’elle redécouvre les vertus thérapeutiques de plantes à l’image du cannabis.

Vertus du cannabis médical

Les graines de cannabis bénéficient de bienfaits médicaux que nous avons perdus de vue. En effet, le cannabis a une efficacité bien connue dans le traitement de la douleur, de la nausée, des vomissements, de la perte d’appétit, etc. La recherche scientifique s’est saisie de la plante botanique pour justement améliorer ses résultats sur la santé du tout un chacun.

Des études récentes ont démontré que le cannabis thérapeutique ralentissait la progression de cellules cancéreuses, qu’il réduisait les crises d’épilepsie des patients, mais également qu’il avait des vertus curatives contre le développement de la maladie d’Alzheimer.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre