Trois méthodes utilisées par les entreprises qui veulent fidéliser leurs clients au Canada

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Alors que les consommateurs ont de plus en plus de choix, les entreprises, quant à elles, sont désormais contraintes de faire preuve d’ingéniosité pour les inciter à venir sous leur toit plutôt que d’aller chez un concurrent. Comme le Canada n’échappe pas à cette tendance, nous avons préparé une revue de trois techniques différentes développées par le secteur privé pour fidéliser la clientèle canadienne. 

Des tours gratuits offerts dans les casinos en ligne

Le secteur du jeu en ligne se compose de nombreuses sociétés qui tentent de s’emparer du marché canadien. Pour convaincre les joueurs de choisir leur plateforme plutôt que celle d’un concurrent, les casinos en ligne doivent donc multiplier les efforts pour mettre au point des récompenses alléchantes. Entre autres, certains casinos offrent des promotions comme des tours gratuits à leurs nouveaux clients, et ce, sans que ceux-ci aient à déposer de l’argent. De plus, certains sites web de jeu du hasard accordent des tours supplémentaires lors du premier dépôt. Les gains qui peuvent découler de ces tours additionnels sont parfois sans limites ce qui signifie que les montants pouvant être remportés sont les mêmes que lorsque l’utilisateur mise son propre argent. Des sites internet se spécialisent dans la comparaison des différents casinos en ligne et permettent d’identifier les promotions les plus intéressantes qui sont offertes sur le marché. Comme certaines plateformes sont plus généreuses que d’autres, il est conseillé de consulter ce type de site web pour s’informer sur les différents tours gratuits et les tours bonus n’ayant pas de limite qui sont offerts sur le marché.

Des points à collectionner qui permettent de s’envoler

Bien que les commerçants soient conscients qu’ils ont tout intérêt à offrir des récompenses à leurs clients pour les convaincre de revenir après un premier achat, ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont les moyens de concevoir un système complexe. C’est précisément pour répondre à ce besoin que les points Air Miles ont vu le jour. Grâce à ce programme, les consommateurs cumulent des points lors qu’ils effectuent des achats dans des commerces participants. Ils se voient ensuite offrir la possibilité de convertir ces points en rabais ou encore de les cumuler pour obtenir un billet d’avion. Plutôt que de s’embourber avec la gestion de ce programme de fidélité, les entreprises participantes n’ont qu’à laisser Air Miles s’occuper de tout.

Payer son essence grâce à sa fidélité

Petro-Canada, une société qui détient des stations-service, a mis sur pied une tactique qui vise à convaincre les conducteurs de faire le plein dans leurs établissements. Les clients qui détiennent une carte de fidélité peuvent cumuler des Petro-Points lors de chaque achat en succursale et ensuite les convertir en rabais lorsqu’ils effectuent des dépenses en magasin, pour se procurer du carburant par exemple. Cette stratégie est la marque de commerce de l’entreprise, laquelle est d’ailleurs présente sur tout le territoire canadien, soit d’un océan à l’autre.

Certaines sociétés choisissent de concevoir leur propre programme de fidélité et d’autres préfèrent intégrer des solutions qui sont partagées par un réseau de commerçants. Peu importe l’approche choisie, les entreprises doivent sans cesse se renouveller pour trouver de nouvelles façons pour attirer la clientèle.

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Pieuvre.ca

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