Que faire cet été au Canada?

0

Alors que beaucoup associent le Canada avec l’hiver, et un froid constant, l’été au Canada a tout autant à offrir en termes d’activités et de paysages uniques.

L’expérience estivale canadienne varie d’un océan à l’autre et d’une province à l’autre, et il serait impossible de généraliser. L’été arrive à grands pas, et si ce n’est pas déjà le cas vous avez peut-être envie de prévoir ce que vous allez faire cette année. En dehors du soleil, des plages et de la chaleur, l’été au Canada rime aussi avec festivités et célébrations, surtout après un hiver très long et souvent rigoureux, et n’est pas pour rien que des millions de touristes viennent tous les étés au Canada pour profiter aussi bien de sa nature que de ses villes dynamiques.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez profiter de cet été pour effectuer un road trip, une bonne façon de profiter de paysages inoubliables sans se ruiner, et notamment avec des amis. De par sa diversité, le Canada propose énormément de routes différentes, chacune offrant une expérience unique. L’été est aussi l’occasion de profiter des festivals musicaux, et l’industrie de la musique canadienne profite notamment d’une augmentation du budget octroyé par le gouvernement cette année. Les festivals sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux artistes venus du monde entier, tout en profitant des longues nuits d’été pour rester à l’extérieur. Mais ce ne sont pas les seules expériences mémorables que propose le Canada. Il y est également possible de profiter de la nature comme nulle part ailleurs, notamment en profitant des nombreux parcs nationaux, en allant faire de la plongée avec des bélugas ou en observant les baleines du Saint-Laurent. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à cette liste (non exhaustive bien sûr!) des meilleures destinations à visiter au Canada en été.

Bien que le Canada propose un nombre important de lieux et panoramas époustouflant, certains d’entre vous on peut être envie de partir à l’étranger pour découvrir quelque chose de différent, mais un tel voyage peut parfois sembler inaccessible pour des raisons économiques. Entre les prix des billets d’avion, le budget pour le logement et des activités sur place, ainsi que le taux de change qui n’est pas toujours avantageux pour certaines monnaies, il est facile d’abandonner l’idée de partir à l’étranger, même pour une courte durée. Mais pas besoin d’annuler ses plans, il suffit peut-être de bien choisir sa destination, et changer un peu ses dates pour éviter de partir en haute saison, lorsque les prix flambent. Si c’est votre cas et que vous rêvez de visiter d’autres pays et découvrir d’autres cultures, voici quelques exemples des destinations les plus abordables pour les voyageurs canadiens, et si les États-Unis apparaissent bien sûr dans cette liste, notamment de par leur proximité avec le Canada, d’autres destinations ne manqueront pas de vous surprendre.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre