Game of Thrones: il n’y aura pas de sixième livre en 2018

0

L’hiver attendra encore un peu, a annoncé mercredi George R.R. Martin, l’auteur de la série A Song of Ice and Fire de laquelle est tirée la télésérie Game of Thrones, décevant les amateurs qui attendent depuis 2011 le prochain roman de la saga médiévalo-fantastique.

Dans un billet de blogue publié sur son site personnel, M. Martin a ainsi indiqué que le roman The Winds of Winter ne serait pas prêt pour publication en 2018.

« Vous allez devoir attendre encore un peu », a-t-il écrit.

Mais M. Martin, dont les romans de la série A Song of Ice and Fire ont été portés au petit écran par la chaîne câblée HBO sous la forme de la particulièrement populaire série, a dit qu’il publierait une histoire illustrée de 1000 pages des rois de Westeros, l’un des royaumes existant sur la planète où se déroule la série. Ce livre sera mis en vente le 20 novembre.

Game of Thrones décrit l’histoire de plusieurs familles reliées par divers conflits, tensions et alliances dans le cadre d’une lutte étalée sur plusieurs générations pour le contrôle du Trône de fer, qui permet de régner sur les sept royaumes de Westeros. La plus récente saison, diffusée en 2017, a été regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.

Quant au recensement historique fictif de George R.R. Martin, intitulé Fire & Blood, le premier des deux volumes prévus, évoquera tous les rois de la Maison Targaryen d’Aegon 1er à Aegon III, ainsi que l’histoire de leurs épouses, proches, guerres et voyages, a précisé l’auteur.

« Oh et il y aura des dragons, aussi. Beaucoup de dragons », a-t-il ajouté.

L’auteur a précisé qu’il retournerait maintenant à l’écriture de Winds of Winter, mais n’a pas donné de date à laquelle il pensait conclure la rédaction de cet ouvrage.

Quant à la télésérie, qui doit prendre fin lors de la septième et dernière saison, en 2019, elle a déjà dépassé les événements racontés dans les cinq livres publiés jusqu’à maintenant.

HBO a d’ailleurs indiqué que de trois à cinq séries dérivées pourraient être diffusées dans les prochaines années, mais George R.R. Martin s’est montré avare de détails quant à la quantité d’informations de Fire & Blood qui seraient utilisées pour produire ces nouvelles séries.

« Je sais que l’on me demandera si ces émissions seront basées sur du contenu de Fire & Blood. C’est une question logique. La seule réponse que je peux donner est… en fait, personne ne le sait vraiment pour l’instant et de toute façon, je n’ai pas le droit de le dire », écrit-il encore.


En complément:

Littérature – Horreur et oubli à Québec

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre