Inconduite sexuelle: un journaliste du New York Times suspendu après des allégations

0

Le quotidien The New York Times a annoncé lundi qu’il suspendait Glenn Thrush, l’un de ses plus importants journalistes, après que ce dernier eut été accusé de conduite inappropriée en lien avec des comportements de nature sexuelle.

La décision survient après que le site web Vox eut publié un reportage contenant des allégations voulant que M. Thrush, qui s’est joint au NYT en janvier pour couvrir l’administration Trump, avait agi de façon inappropriée auprès de certaines femmes. M. Thrush était reporter pour Politico avant de passer au Times.

« Le comportement attribué à Glenn dans ce reportage de Vox est particulièrement inquiétant et ne respecte pas les normes et valeurs du New York Times« , a déclaré le quotidien new-yorkais dans une déclaration transmise lundi. « Nous allons mener une enquête approfondie, et pendant que celle-ci a lieu, Glenn sera suspendu. »

Le Times a par ailleurs indiqué que M. Thrush envisageait d’obtenir de l’aide pour suivre un programme de désintoxication, et que le quotidien appuyait cette décision.

M. Thrush n’a pas pu être rejoint dans l’immédiat pour commenter.

La signature du journaliste est l’une des plus reconnaissables cette année sur le site et dans les pages du Times, où il était l’un des six journalistes couvrant la Maison-Blanche et le président Donald Trump à temps plein. Il travaillait également à la rédaction d’un livre sur M. Trump en compagnie de Maggie Haberman, une autre journaliste assignée à la Maison-Blanche par le Times et l’une de ses anciennes collègues chez Politico.

M. Thrush est devenu connu à un point tel qu’il a été imité à plusieurs reprises lors de Saturday Night Live comme cible de choix pour Sean Spicer, l’ancien porte-parole de la Maison-Blanche.

Avant de se joindre au Times, M. Thrush était le principal correspondant politique chez Politico, ainsi que contributeur principal pour Politico Magazine. Il a également travaillé chez Newsday.


En complément:

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre