Dustin Hoffman est accusé de harcèlement sexuel contre une adolescente de 17 ans

0

Dustin Hoffman a été accusé d’avoir sexuellement harcelé une stagiaire de 17 ans en 1985.

Selon les informations du Guardian, l’écrivaine Anna Graham Hunter allègue que l’acteur, aujourd’hui âgé de 80 ans, l’aurait caressée sur le plateau du téléfilm La mort d’un commis voyageur et lui aurait parlé de sexe de façon inappropriée.

« Il m’a demandé de lui masser les pieds à ma première journée sur le plateau; je l’ai fait », a écrit Mme Hunter dans le Hollywood Reporter. « Il flirtait ouvertement, il m’a attrapé les fesses, il me parlait de sexe alors qu’il se trouvait en face de moi. Un matin, je suis allée dans sa loge pour prendre sa commande pour le petit déjeuner; il m’a regardé et a souri lentement. Puis il a dit « Je vais prendre un oeuf cuit dur… et un clitoris à petit feu ». Son entourage a éclaté de rire. Je suis partie, j’étais sans mot. Puis je me suis rendue à la salle de bain et j’ai pleuré. »

Mme Hunter a décrit le traitement supposément subi par l’acteur pendant ses cinq semaines dans un journal qu’elle a fait parvenir à sa soeur à l’époque. « Aujourd’hui, lorsque je parlais à Dustin dans sa limousine, il m’a caressé les fesses à quatre reprises », écrit-elle. « Je l’ai frappé durement à chaque fois et lui ai dit qu’il était un vieux pervers. »

Elle affirme aussi que sur le plateau, un superviseur lui a dit d’endurer le comportement de l’acteur, superviseur qui aurait ajouté qu’il fallait qu’elle « sacrifie » certaines de ses valeurs pour le bien de la production.

« À 49 ans, je comprends que ce qu’a fait Dustin Hoffman s’inscrivait dans la tendance généralisée de ce que vivent les femmes à Hollywood et ailleurs », écrit-elle encore. « Il était un prédateur, j’étais une enfant, et c’était du harcèlement sexuel. En ce qui concerne les impacts sur ma vie, je pense que je vais le découvrir dans les prochaines années. »

M. Hoffman a répondu à l’article en présentant des excuses: « J’ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens franchement mal à l’idée que mes gestes aient pu la place dans une situation inconfortable. Je m’excuse. Cela ne correspond pas à la personne que je suis. »

La réputation de la vedette de Tootsie a souvent porté à controverse. Sur le plateau de Kramer contre Kramer, il a frappé Meryl Streep pour améliorer son jeu lors d’une scène dramatique, tout en la tançant à propos de la mort de son copain. « J’étais en instance de divorce, je consommais de la drogue et cela me brûlait complètement », a invoqué l’acteur pour expliquer son comportement de l’époque.

Les allégations surviennent après un déluge d’accusations similaires contre le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, le réalisateur James Toback et l’acteur Kevin Spacey. Mercredi, toujours, six femmes ont accusé le réalisateur Brett Ratner de harcèlement sexuel, y compris les actrices Natasha Henstridge et Olivia Munn.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre