Place aux films en « streaming »… dans les minifourgonnettes

0

Le vaste catalogue de films de la chaîne de télévision américaine Epix, propriété des studios de cinéma MGM, catalogue qui comprend les films de James Bond et le plus récent film de la série The Hunger Games, sera bientôt disponible pour diffusion en ligne… dans les minifourgonnettes de marque Honda.

Le magazine Variety rapporte que cette chaîne payante a annoncé que son application de diffusion de contenu vidéo sera intégrée aux systèmes de divertissement de l’édition 2018 des véhicules Honda Odyssey. Pour accéder à cette chaîne, les consommateurs devront disposer d’une inscription via les télédiffuseurs participants.

Cette entente représente la première fois où un service de divertissement sera directement disponible via une voiture connectée au web. Mais il fait beau s’interroger à savoir si Epix enregistrera une forte augmentation de son nombre d’abonnés en raison de ce partenariat. Aussi excitante cette fonctionnalité puisse-t-elle être, il est déjà possible, pour les passagers d’un véhicule, d’écouter Netflix, HBO ou tout autre service vidéo à l’aide d’un téléphone ou d’une tablette numérique.

La plateforme pour voitures connectées de Honda est alimentée par Delphi Automovie, en collaboration avec OpenMobile World Wide, une entreprise de logiciels qui intègre des solutions fonctionnant sous le système d’exploitation Android au sein des industries de l’automobile et des transports. Les passagers des deuxièmes et troisièmes rangées de sièges peuvent contrôler l’application Epix à partir de leurs bancs.

« La Honda Odyssey 2018 est un grand bond en avant en matière de connectivité, et l’accent est mis sur la communication entre les membres de la famille et leurs connexions au contenu numérique », a déclaré Jeff Conrad, premier vice-président chez Honda États-Unis par voie de communiqué.

Epix garde également un oeil sur les voitures autonomes, selon son responsable de la technologie, Jon Dakss, « puisque nous croyons que cette technologie créera de nouvelles façons fantastiques selon lesquelles les passagers pourront accéder à du contenu haut de gamme pendant qu’ils se déplacent ».

En avril, MGM a annoncé qu’elle signait un chèque d’un milliard de dollars américains pour prendre pleinement possession d’Epix, reprenant du même coup les parts détenues par Viacom et Lionsgate. Les trois partenaires avaient fondé l’entreprise en 2008.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre