La prochaine saison de House of Cards est « l’une des meilleures », dit Spacey

0

Le président américain Donald Trump a-t-il rendu caduque la télésérie House of Cards? N’y comptez pas trop, affirme Kevin Spacey.

L’acteur, qui interprète un politicien véreux de Caroline du Sud qui réussit à suffisamment magouiller et manigancer pour se rendre jusqu’à la présidence des États-Unis, affirme que la cinquième saison de la série à saveur politique, la prochaine à prendre l’affiche, est « l’une des meilleures » qui ait été tournée et que son personnage de Frank Underwood est tout aussi dangereux et retors que dans les précédentes saisons.

« Cette année, en particulier, il y a eu beaucoup de déclarations voulant qu’il soit impossible de faire concurrence au monde réel, alors ce ne sera pas aussi intéressant, et l’émission ne peut tout simplement pas être aussi folle que la réalité. Et ma réponse à tout cela est « attendez, donc, voir » », a déclaré lundi M. Spacey, sourire en coin.

Dans la télésérie, M. Underwood conspire avec sa femme pour gagner en pouvoir à Washington en utilisant le chantage et la trahison. Mais malgré les manipulations parfois cruelles de son personnage, M. Spacey encourage les téléspectateurs à s’impliquer en politique. « Cela en vaut vraiment la peine. Que ce soit en aidant à distribuer des tracts pour une cause qui vous tient à coeur, ou en déterminant ce dont votre centre communautaire a besoin. »

Le mois prochain, l’acteur animera les Tony Awards et la diffusion de la cérémonie, prévue le 11 juin, pourrait bien être l’occasion, pour le public, de voir M. Spacey chanter et danser de nouveau.

La cinquième saison de House of Cards sera mise en ligne le 30 mai sur Netflix.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre