HBO portera la présidentielle américaine au petit écran

0

Pieuvre.ca

La folle course à la Maison-Blanche, édition 2016, aura droit à son traitement hollywoodien, alors que Tom Hanks endossera le rôle de producteur d’une minisérie narrant la « victoire dramatique et improbable du président Trump sur Hillary Clinton ».

Selon ce qu’écrit le site d’information The Hill, la minisérie de HBO sera basée sur un livre à paraître rédigé par Mark Halperin et John Heilemann, les deux journalistes derrière le bestseller du New York Times Game Change.

Ce livre, portant sur la présidentielle de 2008, a été adapté en un film de HBO mettant en vedette Julianne Moore, qui endossait pour l’occasion les traits de l’ex-candidate à la vice-présidence Sarah Palin. L’oeuvre a remporté un prix Emmy.

Le livre et la minisérie à venir « porteront sur le revirement de situation politique le plus stupéfiant de tous les temps », mentionne un communiqué de presse.

M. Hanks et Gary Goetzman seront les producteurs exécutifs de l’oeuvre, et Jay Roach en sera le réalisateur, a précisé HBO jeudi.

Il ne s’agit pas du seul projet à saveur politique auquel est lié le célèbre acteur. L’homme, gagnant d’un Oscar, devrait également jouer dans un film à venir sur les Pentagon Papers.

M. Hanks a récemment fait les manchettes en achetant une nouvelle cafetière expresso pour les journalistes affectés à la Maison-Blanche. L’acteur âgé de 60 ans a également inclut une note avec son cadeau, note qui se lit comme suit: « Continuez à vous battre pour la Vérité, la Justice et l’American Way. Mais particulièrement pour la Vérité. »

HBO n’a pas précisé la date de sortie du livre et de la minisérie.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre