Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Jeux vidéo»Facebook retranche 200$ US au prix de l’Oculus Rift
    Pour attirer de nouveaux joueurs, Oculus baisse ses prix

    Facebook retranche 200$ US au prix de l’Oculus Rift

    0
    Par Pieuvre.ca le 2 mars 2017 Jeux vidéo

    Pieuvre.ca

    Le système de réalité virtuelle Oculus Rift, dont le fabricant appartient à Facebook, a annoncé mercredi une réduction de 200 $ US de son prix de vente, dans une tentative visant à élargir le bassin des joueurs qui seraient intéressés à se procurer l’ensemble.

    Ainsi le casque de réalité virtuelle Rift et les manettes à commandes sans fil Touch seront offert pour 598$ US, a précisé par voie de communiqué Jason Robin, vice-président contenus chez Oculus.

    En 2014, Facebook avait allongé 2 milliards $ US pour acheter Oculus, décrivant l’entreprise comme la prochaine plateforme informatique d’importante. Le président du méga-réseau social, Mark Zuckerberg, avait indiqué qu’Oculus investirait 500 millions $ US pour financer le développement de contenu en réalité virtuelle.

    Oculus et d’autres concepteurs de systèmes de réalité virtuelle peinent à rendre leurs produits concurrentiels par rapport aux systèmes de jeu plus traditionnels qui se vendent bien moins cher.

    Pour Oculus, ce prix d’entrée rabaissé attirera les consommateurs vers des contenus et des produits de réalité virtuelle à plus grande vitesse, avance M. Rubin. « La baisse de prix était inévitable, puisqu’elle est avantageuse. C’est comme cela que le marché technologique fonctionne », a-t-il dit.

    Un bassin d’utilisateurs plus important améliorera les fonctionnalités de jumelage lors des parties, donnera naissance à de meilleures communautés, tout en donnant l’occasion d’investir davantage dans les titres ludiques, a-t-il ajouté, en parlant d’un « cercle virtueux ».

    Auparavant, le casque Rift se vendait à 599$ US, tandis que les manettes Touch étaient disponibles pour 199 $ US.

    L’une des compagnies rivales de Rift, Vive, qui appartient au fabricant de téléphones intelligents HTC, a indiqué qu’elle n’emboîterait pas le pas de Rift en ce qui concernait le prix de son système, pas plus qu’elle ne changerait sa « stratégie pour offrir le meilleur produit de réalité virtuelle ». Ce système se vend à 799 $ US sur le site web de la compagnie.

    « Nous ne ressentons pas le besoin de réduire le prix du Vive, puisque nous avons eu un très grand succès, et que nous continuons d’observer une tendance très positive sur le marché », souligne le porte-parole de Vive Patrick Seybold dans un communiqué.

    Sony s’est également lancée, en octobre, dans la course à la domination du marché de la réalité virtuelle avec le casque PlayStation VR, vendu à 399$ US. Il s’agit du premier lancement de produit majeur de la compagnie après plusieurs années de restructuration.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    25 septembre 2023

    Un manifeste pour l’équité dans les jeux vidéo et les esports

    22 septembre 2023

    La violence kawaii d’AK-xolotl

    21 septembre 2023

    Pixels et préjugés #26: Baldur’s Gate 3

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Fantasia
    • Montréal complètement cirque
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    25 septembre 2023

    Un nouveau modèle d’affaires pourrait réduire l’empreinte environnementale de l’industrie de la mode

    25 septembre 2023

    Un manifeste pour l’équité dans les jeux vidéo et les esports

    25 septembre 2023

    Nous n’aurions identifié que 2 % de notre exposition aux produits chimiques

    24 septembre 2023

    Les mutant.es, l’école et la vie d’hier à la saveur d’aujourd’hui

    24 septembre 2023

    Le cerf aux bois de fer: la bête lumineuse

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.