Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    • Accueil
      • Notre équipe
      • La réplique
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Votre semaine tentaculaire
      • Contactez-nous
      • Fil de presse fourni par Cision – Français
      • Newswire provided by Cision – English
    • Culturel
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2021
        • Maison-Blanche 2020
        • Élections fédérales 2019
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
    • Dons
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Jeux vidéo»Facebook retranche 200$ US au prix de l’Oculus Rift
    Pour attirer de nouveaux joueurs, Oculus baisse ses prix

    Facebook retranche 200$ US au prix de l’Oculus Rift

    0
    Par Pieuvre.ca le 2 mars 2017 Jeux vidéo

    Pieuvre.ca

    Le système de réalité virtuelle Oculus Rift, dont le fabricant appartient à Facebook, a annoncé mercredi une réduction de 200 $ US de son prix de vente, dans une tentative visant à élargir le bassin des joueurs qui seraient intéressés à se procurer l’ensemble.

    Ainsi le casque de réalité virtuelle Rift et les manettes à commandes sans fil Touch seront offert pour 598$ US, a précisé par voie de communiqué Jason Robin, vice-président contenus chez Oculus.

    En 2014, Facebook avait allongé 2 milliards $ US pour acheter Oculus, décrivant l’entreprise comme la prochaine plateforme informatique d’importante. Le président du méga-réseau social, Mark Zuckerberg, avait indiqué qu’Oculus investirait 500 millions $ US pour financer le développement de contenu en réalité virtuelle.

    Oculus et d’autres concepteurs de systèmes de réalité virtuelle peinent à rendre leurs produits concurrentiels par rapport aux systèmes de jeu plus traditionnels qui se vendent bien moins cher.

    Pour Oculus, ce prix d’entrée rabaissé attirera les consommateurs vers des contenus et des produits de réalité virtuelle à plus grande vitesse, avance M. Rubin. « La baisse de prix était inévitable, puisqu’elle est avantageuse. C’est comme cela que le marché technologique fonctionne », a-t-il dit.

    Un bassin d’utilisateurs plus important améliorera les fonctionnalités de jumelage lors des parties, donnera naissance à de meilleures communautés, tout en donnant l’occasion d’investir davantage dans les titres ludiques, a-t-il ajouté, en parlant d’un « cercle virtueux ».

    Auparavant, le casque Rift se vendait à 599$ US, tandis que les manettes Touch étaient disponibles pour 199 $ US.

    L’une des compagnies rivales de Rift, Vive, qui appartient au fabricant de téléphones intelligents HTC, a indiqué qu’elle n’emboîterait pas le pas de Rift en ce qui concernait le prix de son système, pas plus qu’elle ne changerait sa « stratégie pour offrir le meilleur produit de réalité virtuelle ». Ce système se vend à 799 $ US sur le site web de la compagnie.

    « Nous ne ressentons pas le besoin de réduire le prix du Vive, puisque nous avons eu un très grand succès, et que nous continuons d’observer une tendance très positive sur le marché », souligne le porte-parole de Vive Patrick Seybold dans un communiqué.

    Sony s’est également lancée, en octobre, dans la course à la domination du marché de la réalité virtuelle avec le casque PlayStation VR, vendu à 399$ US. Il s’agit du premier lancement de produit majeur de la compagnie après plusieurs années de restructuration.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    20 mai 2022

    La majorité des joueurs témoins de racisme et de discours haineux

    15 mai 2022

    Pirates of Gravitae, une expérience amusante, mais sans profondeur

    12 mai 2022

    Age of Darkness : Final Stand – Quelle horrible nuit pour être maudit

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Vues d’Afrique
    • Présidentielle française 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    23 mai 2022

    Quand vos publications sur les médias sociaux peuvent affecter votre cote de crédit

    23 mai 2022

    Vancouver pourrait devenir une « ville de 15 minutes »

    23 mai 2022

    Elle s’appelle Echo : sur les traces des Métis

    23 mai 2022

    The Valet, le film pour se changer les idées

    22 mai 2022

    De nouvelles stratégies pour sauver l’une des plantes les plus importantes de la planète

    Fil de presse fourni par Cision
    Newswire provided by Cision
    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Contribuez au succès de Pieuvre.ca
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
    © 2009-2022 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.