La franchise Avengers se tourne vers l’Écosse

0

Pieuvre.ca

Le troisième film de la franchise Avengers, de l’empire Disney, intitulé Avengers: Infinity War, sera tourné à Édimbourg, Glasgow et la région des Highlands, rapporte le quotidien britannique Telegraph.

Le tournage de ce film de superhéros, doté d’un budget de quelque 500 millions $ US, débutera le 28 février, et devrait s’étendre sur une période de six mois. Pour l’Écosse, tout ce remue-ménage cinématographique devrait entraîner des retombées économiques dépassant une dizaine de millions de dollars américains.

Collaboration entre Disney et sa filiale Marvel, le film mettra en vedette une partie du gratin hollywoodien, y compris les supervedettes Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr et Scarlette Johansson, qui occuperont toutes des rôles majeurs.

De son côté, Benedict Cumberbatch reprendra son rôle du Dr Strange, en provenance du film du même nom sorti en 2016. Liv Tyler, qui faisait entre autres partie de la distribution de la trilogie du Seigneur des Anneaux, devrait de nouveau endosser les traits de Betty Ross, un personnage qu’elle n’a pas joué depuis la sortie du film The Incredible Hulk, tandis que des rumeurs courent à l’effet que Karen Gillian (Dr. Who) pourrait jouer la méchante Nebula (Guardians of the Galaxy).

Infinity War pourrait être le plus important film jamais tourné en Écosse, laissant dans son sillage World War Z, avec Brad Pitt, tourné en 2011, qui rassemblait une distribution de 1800 personnes et avait entraîné des retombées d’environ 5 millions $ US pour l’économie écossaise pendant les 17 jours de tournage à Glasgow.

Pour Lewis MacDonald, porte-parole du Parti travailliste écossais en matière de culture, « le fait qu’une franchise d’une telle importance soit tournée en Écosse excite les fans, mais offre également un apport fort apprécié à l’économie ».

« J’espère que les producteurs profiteront des talents offerts par les citoyens écossais, pour que le plus grand nombre possible d’habitants puissent trouver du travail, et que la fantastique communauté créative écossaise puisse continuer de gagner en force. »

Le troisième film de la série Avengers est l’un des plus attendus de l’année 2018, après que les deux précédents opus eurent engendré des revenus de près de 4 milliards $ US au box-office.

Adapté de plusieurs séries de bandes dessinées, le long-métrage mettra en vedette quantité de superhéros, y compris Iron Man, Thor, Captain America et The Incredible Hulk, et doit prendre l’affiche à la fin avril 2018.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre