Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Chez Logitech, faut-il oublier le passé pour envisager l’avenir?
    Logitech voit son avenir dans les accessoires portables, un marché en pleine croissance

    Chez Logitech, faut-il oublier le passé pour envisager l’avenir?

    0
    Par Pieuvre.ca le 17 novembre 2016 Technologie

    Pieuvre.ca

    Le célèbre fabricant de souris pour ordinateurs Logitech n’est pas prêt à abandonner le secteur des PC de bureau, bien que son président consacre tout son temps, ces jours-ci, à imaginer comment l’entreprise pourrait prendre de l’expansion dans des marchés à la croissance plus marquée.

    Bracken Darrell, le président avec un fort penchant pour le design, a consacré ses quatre années à la tête du fabricant américano-suisse d’accessoires informatiques à faire en sorte que Logitech s’implante dans les marchés des hauts-parleurs portatifs, du jeu vidéo, des accessoires portables, et des systèmes de contrôle destinés à la domotique et aux systèmes audio-vidéo.

    La compagnie a récemment lancé un appareil de domotique appelé Pop, qui peut servir de télécommande pour les lumières, les verrous sur les portes, les hauts-parleurs, les thermostats et d’autres appareils domestiques.

    « Tout ce que nous faisons, aujourd’hui, c’est de créer des périphériques fonctionnant grâce à l’infonuagique », a déclaré M. Darrell lors d’une conférence avec les investisseurs dans le cadre d’une conférence tenue mercredi.

    « J’ai laissé le secteur des PC dans un endroit sombre de mon esprit », a-t-il ajouté. « Le reste de nos activités commerciales a été simplement super excitant. »

    M. Darrell a renfloué les caisses de Logitech, qui avait jusqu’alors des résultats financiers en baisse constante, en une machine dégageant d’importants profits, avec une marge d’environ 10 %.

    Fondée il y a 35 ans au cours des premières journées de l’ère du PC, Logitech a constaté une baisse d’un pour cent des souris et autres appareils de pointage au cours du dernier trimestre, alors que le marché des hauts-parleurs portables a enregistré une croissance de 20 %, celui des autres équipements audio, 35 %, et les outils de vidéoconférence, comme les webcams, d’un total stupéfiant de 43 %.

    Les ventes mondiales de nouveaux PC devraient dévisser de 8 % au cours de cette année, selon ce que prédit la firme de recherche Gartner.

    « Nous conservons notre position dans le marché des périphériques pour ordinateurs, qui n’a aucune véritable possibilité de croissance », a déclaré le président de Logitech. Malgré tout, les accessoires pour PC comme les souris et les claviers représentent encore près de la moitié des ventes nettes de 564 millions $ US réalisées pendant le trimestre ayant pris fin en septembre.

    Logitech se prépare aussi à produire des gadgets destinés à la réalité virtuelle ou à la réalité augmentée. Petit clin d’oeil au passé, ses développeurs réutilisent la technologie provenant d’un appareil de pointage mis au point au début des années 1990 pour une précédente génération de systèmes de réalité virtuelle qui n’ont jamais été mis en marché.

    Les inventeurs disposent désormais d’un horizon encore plus dégagé pour concevoir de nouveaux produits, mentionne M. Darrell, alors que les composantes électroniques telles que les microprocesseurs, le stockage, les senseurs réseau et les services connectés à l’infonuagique ne coûtent virtuellement rien.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    30 mai 2023

    Signal d’alerte à propos des adolescents, des médias sociaux et de la santé mentale

    29 mai 2023

    L’UNESCO appelle à une « réponse coordonnée » face à ChatGPT

    23 mai 2023

    Créer des produits de tous les jours… avec des champignons

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • FIL
    • Élections québécoises 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    31 mai 2023

    22 pays pourraient voir la faim prendre de l’ampleur, prévient l’ONU

    31 mai 2023

    FTA – Navy Blue : oppression et conformisme sur fond bleu vif

    31 mai 2023

    Shazam! Fury of the Gods : des enfants et des Dieux

    31 mai 2023

    Oiseaux de nuit, le long dialogue

    30 mai 2023

    La ligne de suie, une nouvelle méthode pour chercher des planètes habitables

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.