Nintendo cesse la production des Wii U

0

Pieuvre.ca

Le site web européen Eurogamer rapporte, mardi après-midi, que le développeur et éditeur japonais Nintendo mettra fin ce vendredi à la production de sa plus récente console Wii U.

Selon le plus récent bilan, réalisé en date du 30 septembre, Nintendo a écoulé quelque 13,36 millions d’unités de la successeure de la Wii. Le nombre total de consoles vendues ne sera probablement que légèrement plus élevé.

En comparaison, 21 millions de GameCubes ont trouvé preneur, 32 millions de Nintendo 64 ont été vendues, et quant à la Wii, on parle plutôt d’un résultat impressionnant de 101 millions d’unités vendues.

Après l’ultime limite pour des commandes de Wii U, lundi, la chaîne de montage japonaise de Nintendo s’arrêtera pour la dernière fois cette semaine, selon les informations obtenues par Eurogamer. Et ce carnet de commandes n’est pas très volumineux.

La Wii U a été lancée en novembre 2012 et a rapidement mené à des ventes de plusieurs millions d’unités, bien que les ventes se soient maintenues, puis aient diminué lentement depuis.

Pour les 12 mois prenant fin le 31 mars 2017, Nintendo entrevoit expédier seulement 800 000 exemplaires de la console. Quelque 560 000 d’entre elles avaient déjà été envoyées aux détaillants en date du 30 septembre, ce qui porte à croire que 240 000 unités supplémentaires ont été fabriquées depuis, ou le seront d’ici vendredi, pour clore le cycle de vie de la console.

Au cours de la dernière année, Nintendo, du moins, derrière des portes closes, a commencé à se concentrer sur l’avenir. La prochaine console de l’entreprise, la Switch, doit être lancée dans quatre mois.

L’entreprise a fait savoir qu’elle ne révélera pas de détails supplémentaires sur sa prochaine console avant un événement prévu le 13 janvier prochain, bien qu’Eurogamer ait déterminé que l’appareil disposera d’un appareil ayant un écran multitactile disposant d’une diagonale de 6,2 pouces (environ 15,7 centimètres) et une résolution de 720p.

Nintendo n’a pas voulu commenter.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre