Hulu lancera un nouveau service de télé en ligne

0

Pieuvre.ca

L’agence de presse Reuters rapporte mardi que le service de vidéo en ligne Hulu a dévoilé des accords commerciaux visant à ajouter du contenu produit par les entreprises 20th Century Fox et Walt Disney dans le cadre d’un service de télévision en ligne que la compagnie prévoit offrir à partir du début de 2017.

Disney, Fox, mais aussi Comcast et Time Warner possèdent tous des parts de Hulu.

Le service de diffusion en direct et sur demande de l’entreprise comprendra du contenu de divertissement de la Fox, mais aussi des nouvelles, des sports et de la « non-fiction ». On retrouvera aussi, précise-t-on par voie de communiqué, de la vidéo des chaînes de Disney, dont ABC et la chaîne sportive ESPN.

Time Warner a fait savoir en août qu’elle verserait 583 millions $ US pour acquérir une participation de 10% dans Hulu et que ses réseaux liés à Turner, y compris TBS, Cartoon Network et Turner Classic Movies, seront disponibles via ce nouveau service.

« Avec ces deux nouveaux accords en place, et d’autres partenaires qui seront annoncés par la suite, Hulu donnera bientôt aux télévores leurs programmes en direct et sur demande d’une façon originale, plus flexible et hautement personnalisée », a déclaré le président de Hulu, Mike Hopkins, dans un communiqué.

Les abonnés de Hulu écoutent actuellement des émissions sur demande pour 8 $ US par mois avec des publicités, ou pour 12 $ US par mois sans ces publicités. La compagnie a renforcé sa division du service à la clientèle et a embauché des dirigeants provenant de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur de l’entreprise pour ralentir l’hémorragie de consommateurs en prévision de l’introduction de son service de télévision en direct.

 

 

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre