Netflix présentera une série avec un personnage autiste

0

Pieuvre.ca

Le service de diffusion de contenu vidéo en ligne Netflix a donné le feu vert à la commande de la télésérie Atypical, une comédie noire portant sur une famille ayant un enfant autiste. La série en question devrait mettre en vedette Jennifer Jason Leigh, a mentionné le magazine Variety.

Atypical disposera ainsi d’une première saison en huit épisodes, et s’articulera autour d’un scénario de sortie d’adolescence et de maturité pour un jeune autiste de 18 ans et sa quête d’amour et d’indépendance.

Aux commandes de la comédie familiale, on retrouve Robia Rashid, qui a déjà participé à How I Met Your Mother, une autre comédie. Pour Atypical, elle occupera les rôles de scénariste et de productrice exécutive en compagnie de Mary Rohlich et de Seth Gordon, ce dernier devant se placer derrière la caméra pour le premier épisode.

Le projet représente une nouvelle collaboration entre Mme Rashid et M. Gordon, qui ont déjà travaillé ensemble dans le cadre de la série The Goldbergs, présentée sur la chaîne américaine ABC. C’est le studio Sony Pictures Television qui supervisera le tout.

En plus de jouer dans Atypical, Mme Leigh est recensée comme productrice.

C’est l’acteur britannique Keir Gilchrist qui jouera le rôle du jeune homme autiste, Sam. Mme Leigh donnera vie au personnage de la mère de celui-ci, aux côté de Michael Rapaport, qui jouera le père. Brigette Lundy-Paine jouera la soeur du jeune adulte, tandis qu’Amy Okuda (How To Get Away With Murder) sera la thérapeute de Sam.

 

Atypical est la deuxième comédie familiale portant sur des enfants souffrant de problème de santé mentale ou de handicap à prendre l’affiche ces derniers temps. Speechless, du réseau ABC, qui met en vedette Minnie Driver dans le rôle de la mère d’un adolescent atteint de paralysie cérébrale, est l’un des grands succès de l’automne. La télésérie a rapidement obtenu la confirmation d’au moins une saison à l’antenne.

Pour Netflix, Atypical est l’une des nombreuses comédies en préparation, y compris Santa Clarita Diet, qui met en vedette Drew Barrymore ety Timothy Olyphant, ainsi que Friends From College, de Nick Stoller, mettant en vedette Keegan-Michael Key, Cobie Smulders et Fred Savage. Pour Mme Leigh, le projet représente son premier rôle régulier au petit écran, bien qu’elle ait récemment participé à Revenge, une autre série d’ABC, ainsi qu’à Weeds, sur les ondes de Showtime.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre