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    Accueil»Société»Vie tentaculaire»Pour Dior, le Brexit est une affaire en or
    Pour la marque de luxe, les circonstances actuelles sont particulièrement avantageuses

    Pour Dior, le Brexit est une affaire en or

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    Par Pieuvre.ca le 17 octobre 2016 Vie tentaculaire

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    Christian Dior Couture, qui a vu ses ventes fortement rebondir cet été, a profité d’un afflux de touristes à Londres et d’une amélioration en Asie, a déclaré à Reuters son PDG.

    Comme la division de mode-maroquinerie de LVMH , Dior a enregistré un très net rebond entre le 1er juillet et le 30 septembre, premier trimestre de son exercice décalé, après avoir vu ses ventes stagner au cours des six mois précédents.

    Son chiffre d’affaires a atteint 502 millions d’euros, signant une progression de 7% en données publiées et de 8% à taux de change constants. « Cet été, les flux de touristes en Grande-Bretagne ont plus que compensé la baisse intervenue à Paris », a précisé Sidney Toledano, PDG de Dior.

    Les attentats de novembre 2015 puis celui du 14 juillet 2016 à Nice ont fait fuir de Paris la clientèle touristique asiatique et américaine, très sensible aux questions de sécurité. Dior réalise environ 6% de ses ventes à Paris, selon les estimations d’un analyste.

    En revanche, avec la chute de la livre sterling déclenchée par le vote du Brexit, les clients internationaux se sont rués à Londres cet été pour faire leurs achats.

    À Hong Kong et Macao, plombés depuis deux ans par la chute du tourisme chinois, « les choses commencent à s’améliorer », a ajouté Sidney Toledano. Il s’est dit confiant sur le moyen-long terme pour Dior grâce notamment à l’Asie et aux États-Unis.

    « Je suis confiant pour Dior et pour les grandes marques qui auront innové et compris l’évolution du consommateur sans renoncer à la qualité », a-t-il dit, faisant référence aux nouveaux modes de consommation et aux aspirations des jeunes clients du luxe, très portés sur le digital et les réseaux sociaux.

    En Chine, la consommation de luxe continue selon lui « là où il y a de l’innovation », tandis que le développement des classes moyennes dans le monde constitue un important réservoir de clientèle.

    Malgré une longue phase de transition sans directeur artistique, entre le départ de Raf Simons en octobre 2015 et l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet 2016, « les ventes de Dior réalisées auprès des distributeurs semblent avoir nettement rebondi », souligne un analyste sous couvert d’anonymat.

    Les ventes effectuées dans les quelque 197 magasins de la marque – qui représentent environ 90% du chiffre d’affaires – ont quant à elles progressé de 7% à taux de change constants, a indiqué le groupe dans un communiqué.

    Venue de chez Valentino, Maria Grazia Chiuri a une expérience reconnue dans la maroquinerie ainsi qu’une grande maîtrise des réseaux sociaux, un atout précieux pour séduire les jeunes générations.

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