Clue: de jeu de société à film à… pièce de théâtre

0

Pieuvre.ca

Clue, le jeu de société publié par Hasbro et le film qu’il a inspiré en 1985, sont en route vers les planches alors qu’une nouvelle pièce de théâtre, écrite par le scénariste et réalisateur du film, Jonathan Lynn, doit prendre l’affiche au Bucks County Playhouse, en mai prochain, en prévision d’une tournée aux États-Unis.

Selon ce qu’écrit Variety, le projet, qui ne doit pas pour l’instant tenter de s’afficher à Broadway, la Mecque du théâtre américain, est la plus récente création née du partenariat entre l’Araca Group, la firme de production sur Broadway et de gestion de marque et Hasbro, à la suite de l’annonce d’une future comédie musicale portant sur un autre jeu classique, Monopoly.

Développée avec, en tête, une sortie régionale et entre autres destinée aux troupes d’amateurs, Clue est produite en partenariat avec Work Light Productions (White Christmas) et Aged in Wood (CinderellaAvenue Q).

L’adaptation du jeu réalisée chez Paramount, qui mettait en vedette Tim Curry et Madeline Kahn, est devenue un succès culte dans les années suivant sa sortie; un remake est présentement en développement chez Fox. M. Lynn travaille à adapter son scénario pour que celui-ci devienne une pièce de théâtre, mais non pas une comédie musicale, avec une distribution d’environ 10 personnes.

La première mondiale de Clue, au Bucks County Playhouse, en Pennsylvanie.

Les détails concernant la distribution de la pièce et les autres informations concernant la tournée subséquente à la première représentation n’ont pas été dévoilés pour l’instant.

 

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre