Twitter entame des discussions en vue d’une vente

0

Pieuvre.ca

Twitter a engagé des négociations avec plusieurs sociétés technologiques en vue d’une éventuelle cession, apprend-on vendredi d’une source proche du dossier, un information qui se traduit par un bond de plus de 20% du titre du site de micro-messagerie.

Ce dernier, en perte de vitesse depuis quelques années, a reçu des manifestations d’intérêt, notamment de Google (groupe Alphabet ) et de Salesforce.com, et pourrait faire bientôt l’objet d’une offre de rachat formelle, a dit plus tôt CNBC.

La chaîne de télévision, citant des sources non identifiées, a précisé qu’une éventuelle opération n’était pas imminente. Personne n’était immédiatement disponible chez Twitter et Alphabet et Salesforce a refusé de commenter l’information.

Twitter, dont le chiffre d’affaires et l’activité de ses utilisateurs déçoivent, fait l’objet de rumeurs d’OPA récurrentes. La société a annoncé fin juillet la plus faible croissance de son chiffre d’affaires trimestriel depuis son introduction en Bourse en 2013.

Face à la présence de plus en plus forte d’applications telles que Snapchat et Instagram auprès des publicitaires et des utilisateurs de réseaux sociaux, les investisseurs doutent de la capacité de Twitter à résister en tant que société indépendante.

Son co-fondateur Jack Dorsey a repris les rênes de l’entreprise en 2015 mais il peine à relancer son dynamisme d’origine.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre