Hello… Allô!

0

Pieuvre.ca

La compagnie mère de Google, Alphabet, a lancé mercredi Allo, une application de messagerie qui intègre la fonction de recherche du géant du web, ainsi qu’un logiciel de conversation qui utilise l’apprentissage numérique pour « s’améliorer » avec le temps.

Ce nouveau service de messagerie, qui a été annoncé en mai, devra faire concurrence avec WhatsApp et Messenger, deux propriétés de Facebook. Le lancement fortement attendu survient un mois après que Google eut lancé Duo, son application de téléphonie vidéo.

Allo comprend un logiciel de conversation fonctionnait à l’aide de l’Assistant Google, un assistant personnel virtuel similaire à Siri, chez Apple.

Les utilisateurs peuvent faire appel à cet assistant dans une conversation en tapant « @google » suivi par un terme à rechercher et les résultats seront affichés directement dans la fenêtre de clavardage. « Plus vous vous en servez, plus il s’améliore avec le temps », précise Amit Fulay, gestionnaire de produit, dans un billet de blogue.

L’application possède une fonctionnalité dite de la « Réponse intelligente » qui propose des réponses destinées à des conversations, et qui peuvent être envoyées en appuyant sur une touche.

« Si votre ami vous envoie une photo de son animal domestique, vous pourriez vous apparaître des suggestions telles que « il est mignon! » », écrit Mme Fulay.

Les utilisateurs peuvent également utiliser des autocollants et dessiner sur des photos avant de les envoyer. Allo offrira aussi un cryptage intégral, mais uniquement en mode « incognito ». De son côté, WhatsApp offre un cryptage dans toutes les conversations.

Google a commencé à rendre Allo disponible, et a indiqué que l’application serait accessible à l’échelle mondiale dans les prochains jours.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre