Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    • Accueil
      • Notre équipe
      • La réplique
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Votre semaine tentaculaire
      • Contactez-nous
      • Fil de presse fourni par Cision – Français
      • Newswire provided by Cision – English
    • Culturel
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2021
        • Maison-Blanche 2020
        • Élections fédérales 2019
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
    • Dons
    Pieuvre.ca
    Accueil»Politique»Amériques»Maison-Blanche 2016»Un colistier pour Clinton dès vendredi?
    La sénatrice Elizabeth Warren (à gauche) est l'une des candidates pressenties pour le rôle de colistière d'Hillary Clinton

    Un colistier pour Clinton dès vendredi?

    0
    Par Pieuvre.ca le 21 juillet 2016 Maison-Blanche 2016

    Pieuvre.ca

    Hillary Clinton, la future candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine face au républicain Donald Trump, pourrait annoncer dès vendredi le nom de son colistier pour la course à la Maison-Blanche.

    Voici, écrit Reuters, les principales personnalités susceptibles de rejoindre l’ex-secrétaire d’État sur le « ticket » démocrate pour le scrutin du 8 novembre, selon les médias américains:

    Tim Kaine

    Sénateur de Virginie, cet avocat spécialiste des droits civiques est un ancien missionnaire catholique. Ancien maire de Richmond et ex-gouverneur de Virginie, il a siégé à la commission des Affaires étrangères et à celle des Forces armées au Sénat.

    Il s’est prononcé entre autres en faveur d’une procédure permettant la régularisation des sans-papiers, ce qui le classe parmi les démocrates « libéraux » mais, comme de nombreux modérés de son parti et de nombreux républicains, il est favorable à des accords de libre-échange, contrairement à l’aile progressiste de son camp. Il parle couramment l’espagnol.

    Tom Vilsack

    Le secrétaire à l’Agriculture de l’administration Obama a occupé auparavant le siège de gouverneur de l’Iowa. Pendant la campagne des primaires, il a été un fervent soutien d’Hillary Clinton est s’est s’exprimé publiquement sur les problèmes d’addiction et de santé mentale de sa famille, des domaines dans lesquels la candidate a promis des réformes. Ce natif de Pittsburgh a été adopté après avoir perdu ses parents.

    Cory Booker

    Le premier sénateur noir du New Jersey a été auparavant maire de Newark. Il a été élu au Sénat en 2013 lors d’une élection partielle puis réélu en 2014. Il a fait campagne pour Hillary Clinton pendant les primaires, notamment avant le scrutin crucial du New Hampshire face à Bernie Sanders.

    Elizabeth Warren

    La sénatrice du Massachusetts est connue entre autres pour ses critiques virulentes de Wall Street et elle est à l’origine de la création après la crise financière du « Consumer Financial Protection Bureau », l’organisme fédéral de protection des particuliers contre les abus des institutions financières.

    Le président Barack Obama avait proposé sa nomination à la tête de cet organisme mais le Congrès à majorité républicaine l’a refusée.

    Elizabeth Warren a les faveurs du camp progressiste, dont certains membres l’avaient incité à se lancer elle-même dans la course à la présidentielle 2016, ce qu’elle a refusé. Elle a apporté son soutien à Hillary Clinton en juin et a depuis participé à sa campagne.

    James Stavridis

    Cet amiral de la Navy à la retraite, ancien commandant suprême allié de l’Otan, est le doyen de l’Ecole de droit et de diplomatie de la Tufts University, près de Boston. Il a collaboré étroitement avec Hillary Clinton lorsqu’il était en poste à l’Otan pendant le premier mandat de Barack Obama.

    S’il peut apporter à la candidate démocrate un gage de compétence dans le domaine militaire, son rôle dans l’armée pendant les premières années de l’occupation américaine de l’Irak sous la présidence de George W. Bush pourraient lui valoir des attaques du camp Trump. Le candidat républicain
    reproche en effet à sa rivale d’avoir voté pour l’invasion de l’Irak en 2003.

    Sherrod Brown

    Le sénateur de l’Ohio, ancien membre de la Chambre des représentants, est l’un des chefs de file du camp progressiste du Parti démocrate. Il s’est notamment opposé au Partenariat trans-Pacifique, l’un des grands traités de libre-échange négociés par l’administration Obama, en estimant que le texte était « un cadeau fait aux grandes entreprises ».

    Tom Perez

    Le secrétaire au Travail de Barack Obama a défendu des réformes soutenues par les syndicats et l’aile progressiste du Parti démocrate, parmi lesquelles la suppression de l’exonération des heures supplémentaires pour les emplois à domicile. Il n’a toutefois que peu d’expérience des campagnes électorales, n’ayant exercé qu’un mandat local entre 2002 et 2006.

    Julian Castro

    Le secrétaire au Logement et au Développement urbain de Barack Obama est considéré comme une étoile montante du Parti démocrate, mais l’aile progressiste de celui-ci lui reproche d’avoir favorisé les grandes banques privées en matière de crédit immobilier. Ancien maire de San Antonio, au Texas, Julian Castro a été le plus jeune conseiller municipal élu de la ville, à 26 ans.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    10 novembre 2016

    Des milliers de gens manifestent contre le futur président Trump

    9 novembre 2016

    Après la victoire de Trump, craintes et espoirs dans le monde musulman

    8 novembre 2016

    Trump et Clinton face au jugement des urnes

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un article?
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Vues d’Afrique
    • Présidentielle française 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    16 mai 2022

    La Terre a perdu 4000 kilomètres carrés de terres humides en seulement 20 ans

    15 mai 2022

    La chair de Julia, un superbe retour de Julie Vincent à Montréal

    15 mai 2022

    Une offre qu’il ne pouvait pas refuser

    15 mai 2022

    Le sel de la mer sur la terre

    15 mai 2022

    Dans le trou noir des superlatifs

    Fil de presse fourni par Cision
    Newswire provided by Cision
    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Contribuez au succès de Pieuvre.ca
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
    © 2009-2022 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.