Maison-Blanche 2016 – Clinton tend la main à Sanders

0

Pieuvre.ca

Hillary Clinton a annoncé mardi soir que son équipe de campagne avait entamé des discussions avec celle de son rival à l’investiture présidentielle, Bernie Sanders, dans le but d’unifier le Parti démocrate avant la convention qui doit se tenir en juillet à Philadelphie.

Cette unité sera un enjeu central de la réunion qui doit se tenir du 25 au 28 juillet dans la première ville de Pennsylvanie et qui doit conduire, selon toute logique, à la désignation d’Hillary Clinton comme candidate à l’élection présidentielle du 8 novembre.

L’ancienne secrétaire d’Etat est quasiment assurée d’obtenir le nombre de délégués requis pour être investie mais elle doit composer avec la volonté de son adversaire de continuer à faire campagne jusqu’au bout, en dépit de ses chances quasiment nulles de l’emporter.

Interrogée par CNN, Hillary Clinton a précisé que les contacts entre son équipe et celle de Bernie Sanders devraient s’accentuer après les primaires de la semaine prochaine, dont celle déterminante en Californie.

« Je vais faire tout ce que je peux pour unifier le parti. Nos équipes de campagne ont pris contact l’une avec l’autre. Nous allons continuer en ce sens », a-t-elle dit.

Elle a également déclaré qu’elle-même et Bernie Sanders allaient faire tout ce qui était en leur pouvoir afin d’empêcher l’élection de Donald Trump, le candidat présumé du Parti républicain.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre