Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    • Accueil
      • Notre équipe
      • La réplique
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Votre semaine tentaculaire
      • Contactez-nous
      • Fil de presse fourni par Cision – Français
      • Newswire provided by Cision – English
    • Culturel
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2021
        • Maison-Blanche 2020
        • Élections fédérales 2019
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
    • Dons
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Jeux vidéo»Sur Twitch, quatre jeux règnent en maîtres
    Une poignée de jeux vidéo - dont Counter-Strike: Global Offensive, dominent les titres diffusées sur Twitch

    Sur Twitch, quatre jeux règnent en maîtres

    0
    Par Pieuvre.ca le 16 mai 2016 Jeux vidéo

    Pieuvre.ca

    Bon courage à qui voudra les déloger. Quatre titres, League of Legends (stratégie), Counter-Strike: Global Offensive (tir), Dota 2 (stratégie) et Hearthstone (cartes) monopolisent le classement des jeux vidéo les plus regardés en direct sur la plate-forme de diffusion Twitch, a révélé Nicolas Cerrato, le fondateur de la société d’analyse d’audience du jeu vidéo Gamoloco, lors d’une conférence, vendredi 13 mai, au Videogame Economics Forum (VEF) d’Angoulême (Charentes), écrit le journal Le Monde.

    « Depuis septembre 2014, ça a toujours été les quatre même, explique au Monde Nicolas Cerrato, fondateur de la plateforme française Gamoloco. La plus grande variation, c’est une inversion de place entre Dota et Hearthstone », à la fin de 2015, lors d’un mois de tournoi important sur Hearthstone.

    Dans une industrie traditionnellement portée par la nouveauté, ces titres, sortis entre 2009 et 2014, gagnent même progressivement en importance. En avril 2016, ils représentaient 79,8 % du temps de visionnage consacrés aux dix jeux les plus populaires, et à seuls 65 % de la consommation horaire de Twitch dans son ensemble.

    Comme le souligne Gamoloco, de nombreux acteurs majeurs du jeu vidéo sont totalement absents du top 10, comme Nintendo, Sony ou Electronic Arts. De nombreuses superproductions, comme Fallout 4, y ont fait une courte apparition.

    La société française estime que le sport électronique, le suspense et la capacité à véhiculer des émotions sont les principaux vecteurs d’audience, davantage que les graphismes ou la qualité technique.

    « Dans l’industrie, on parle de plus en plus de game as a service [le jeu en tant que service], il faudrait plutôt parler de game as a hobby [le jeu en tant que hobbie], pointe Nicolas Cerrato. De nombreux amateurs se connectent chaque jour pour suivre le jeu qu’ils aiment. C’est quelque chose qui est désormais accepté. »

    Parmi les défieurs, trois jeux ont vu leur audience augmenter: la série Call of Duty, qu’Activision cherche à repositionner dans le domaine du sport électronique; le jeu de char World of Tanks, à la faveur du dénouement haletant de son tournoi mondial annuel, et le récent jeu de stratégie mobile de Supercell, Clash Royale, premier jeu sur téléphone intelligent à viser la diffusion en direct.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    20 mai 2022

    La majorité des joueurs témoins de racisme et de discours haineux

    15 mai 2022

    Pirates of Gravitae, une expérience amusante, mais sans profondeur

    12 mai 2022

    Age of Darkness : Final Stand – Quelle horrible nuit pour être maudit

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Vues d’Afrique
    • Présidentielle française 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    20 mai 2022

    La majorité des joueurs témoins de racisme et de discours haineux

    20 mai 2022

    La faim fait des ravages en Afrique de l’Est

    20 mai 2022

    Un jour, des astronautes pourraient boire de l’eau provenant de volcans lunaires

    19 mai 2022

    Séance cinéma – Riders of Justice, humour et massacre au Danemark

    19 mai 2022

    Danse – Jésus, le superhéros

    Fil de presse fourni par Cision
    Newswire provided by Cision
    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Contribuez au succès de Pieuvre.ca
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
    © 2009-2022 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.