Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Jeux vidéo»Sur Twitch, quatre jeux règnent en maîtres
    Une poignée de jeux vidéo - dont Counter-Strike: Global Offensive, dominent les titres diffusées sur Twitch

    Sur Twitch, quatre jeux règnent en maîtres

    0
    Par Pieuvre.ca le 16 mai 2016 Jeux vidéo

    Pieuvre.ca

    Bon courage à qui voudra les déloger. Quatre titres, League of Legends (stratégie), Counter-Strike: Global Offensive (tir), Dota 2 (stratégie) et Hearthstone (cartes) monopolisent le classement des jeux vidéo les plus regardés en direct sur la plate-forme de diffusion Twitch, a révélé Nicolas Cerrato, le fondateur de la société d’analyse d’audience du jeu vidéo Gamoloco, lors d’une conférence, vendredi 13 mai, au Videogame Economics Forum (VEF) d’Angoulême (Charentes), écrit le journal Le Monde.

    « Depuis septembre 2014, ça a toujours été les quatre même, explique au Monde Nicolas Cerrato, fondateur de la plateforme française Gamoloco. La plus grande variation, c’est une inversion de place entre Dota et Hearthstone », à la fin de 2015, lors d’un mois de tournoi important sur Hearthstone.

    Dans une industrie traditionnellement portée par la nouveauté, ces titres, sortis entre 2009 et 2014, gagnent même progressivement en importance. En avril 2016, ils représentaient 79,8 % du temps de visionnage consacrés aux dix jeux les plus populaires, et à seuls 65 % de la consommation horaire de Twitch dans son ensemble.

    Comme le souligne Gamoloco, de nombreux acteurs majeurs du jeu vidéo sont totalement absents du top 10, comme Nintendo, Sony ou Electronic Arts. De nombreuses superproductions, comme Fallout 4, y ont fait une courte apparition.

    La société française estime que le sport électronique, le suspense et la capacité à véhiculer des émotions sont les principaux vecteurs d’audience, davantage que les graphismes ou la qualité technique.

    « Dans l’industrie, on parle de plus en plus de game as a service [le jeu en tant que service], il faudrait plutôt parler de game as a hobby [le jeu en tant que hobbie], pointe Nicolas Cerrato. De nombreux amateurs se connectent chaque jour pour suivre le jeu qu’ils aiment. C’est quelque chose qui est désormais accepté. »

    Parmi les défieurs, trois jeux ont vu leur audience augmenter: la série Call of Duty, qu’Activision cherche à repositionner dans le domaine du sport électronique; le jeu de char World of Tanks, à la faveur du dénouement haletant de son tournoi mondial annuel, et le récent jeu de stratégie mobile de Supercell, Clash Royale, premier jeu sur téléphone intelligent à viser la diffusion en direct.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    6 juin 2023

    Perdus dans l’espace avec Spacebourne 2

    6 juin 2023

    Cyber Combat: une version beta qui frappe fort

    5 juin 2023

    Convergence, un condensé efficace de votre temps de jeu

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • FTA
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    7 juin 2023

    Au moins 120 000 enfants blessés ou tués lors de conflits, depuis 20 ans

    7 juin 2023

    Les sanctions contre les entreprises russes n’ont pas fonctionné, affirme une nouvelle étude

    6 juin 2023

    Perdus dans l’espace avec Spacebourne 2

    6 juin 2023

    Raoult: les maigres appuis d’un chercheur discrédité

    6 juin 2023

    A Good Person: mettre un visage sur la crise des opioïdes

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.