La tournée d’AC/DC sera « respectueuse »

0

Pieuvre.ca

Axl Rose a dit ne vouloir en aucun cas « manquer de respect » au chanteur d’AC/DC Brian Johnson, qu’il remplace dans le cadre de la tournée Rock or Bust du groupe rock.

Dans le cadre de sa première entrevue en cinq ans, la vedette de Guns N’ Roses a déclaré à la BBC qu’il était un très grand amateur du style de chant de Johnson, et qu’il « voulait lui rendre justice ». Axl Rose a été recruté après que Johnson eut reçu l’ordre de son médecin de cesser de chanter ou de « risquer de devenir complètement sourd ». Le nouveau chanteur fera ses débuts avec le groupe le 7 mai à Lisbonne, au Portugal.

« En un sens, je suis content et excité, mais je crois que d’un autre côté, il serait inapproprié de célébrer, aux dépens de quelqu’un d’autre », a-t-il dit.

« Dévasté »

Certains fans du groupe ont fait connaître leur mécontentement à la suite de l’embauche d’Axl Rose, plusieurs milliers d’entre eux réclamant un remboursement pour certains concerts prévus en Europe – bien que ces billets ont maintenant été revendus.

Johnson, âgé de 68 ans, était le chanteur d’AC/DC depuis 1980. Dans un communiqué transmis le mois passé, il s’est dit « dévasté » par son incapacité à participer aux derniers concerts de la tournée. Certaines rumeurs voulaient que la séparation a été acrimonieuse, mais le guitariste Angus Young a expliqué avoir discuté longtemps avec Johnson avant que celui-ci ne décide de quitter le groupe.

« Dans son coeur, il voulait terminer la tournée, mais en raison des risques de surdité, il a pris la décision », a confié M. Young au diffuseur public britannique. « C’est quelque chose de difficile à faire, et il a souffert de ce problème depuis le début de la tournée. C’était sa décision, et cela nous a frappé. »

« La dernière chose que vous voulez, c’est quitter quelque chose, mais vous ne voulez pas placer quelqu’un dans une situation tragique; être sourd, ou tout autre problème. »

M. Young a ajouté que le groupe avait « eu sa part de tragédies », y compris le départ de son frère, le guitariste Malcom Young, après l’apparition de symptômes de démence, et la mort du premier chanteur Bon Scott en 1980.

« Après tout cela, vous devez être prudents, a-t-il dit. Vous voulez que les membres du groupe s’en aillent en bonne santé, pas de façon tragique. »

« Très demandant »

Alx Rose a aussi confirmé qu’il avait pris l’initiative d’approcher AC/DC pour les aider à compléter les 12 concerts restants à leur tournée mondiale. « Je les ai appelés le jour où j’ai vu dans les nouvelles que Brian avait des problèmes d’audition. »

« J’ai appelé quelqu’un qui est leur responsable de la production… parce que je savais qu’il y aurait un problème avec les concerts déjà prévus, ce genre de choses. Alors si je pouvais aider, et ce fut le cas, et qu’ils étaient intéressés, j’aurais voulu donner un coup de main. Et c’est comme cela que tout a commencé. »

« Je n’y pensais pas comme « Je chante pour AC/DC », j’y pensais comme « vous savez, si je peux, et s’ils pensent que je peux le faire… » »

Axl Rose a également dit ne pas savoir s’il pourrait chanter certaines des chansons prévues au programme. « Beaucoup de choses dans l’album Back in Black sont très complexes, et je ne suis pas ici pour manquer de respect à Brian. Je ne peux pas enlever quoi que ce soit à son talent », a-t-il indiqué.

Ce dernier va alterner les concerts avec le groupe d’origine australienne et Guns N’ Roses, qui est lui aussi en tournée avec le guitariste d’origine, Slash, pour la première fois depuis les années 1990.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre