Close Menu
Pieuvre.ca
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Pieuvre.ca
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • Image+Nations
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Dans les coulisses de…
        • Jeux préférés de…
        • Rétroctopode
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    Pieuvre.ca
    Accueil»Culturel»Cinéma / Télévision»« Marseille », nouvelle série-événement politique de Netflix
    La télésérie, fort attendue, a déçu bon nombre de critiques, écrit l'Agence France-Presse

    « Marseille », nouvelle série-événement politique de Netflix

    0
    Par Pieuvre.ca le 28 avril 2016 Cinéma / Télévision

    Pieuvre.ca

    Marseille, la première et très attendue série française de Netflix, plonge dans le milieu politique de la cité phocéenne sans toujours éviter les clichés, malgré deux stars au casting, Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

    Diffusée sur la plateforme américaine à partir du 5 mai, le « House of Cards à la française », comme avait déjà été surnommée Marseille, risque de souffrir de la comparaison avec le fameux thriller politique américain de Netflix.

    Florent-Emilio Siri, l’homme aux commandes de Marseille, autrement dit le chef d’orchestre de la série, et réalisateur de ses quatre premiers épisodes, a déclaré avoir pour ambition de « faire de la cité phocéenne un personnage à part entière », lors d’une projection le 20 avril à Paris dans le cadre du festival Séries Mania.

    La série écrite par Dan Franck dresse pourtant un portrait de la ville vue de haut. Les Marseillais ne la reconnaîtront que dans quelques vues aériennes du vieux Port et de la basilique Notre-Dame de la Garde.

    Les autres ne conserveront d’elle que l’image d’une terre de voyous, de femmes-objet et de mafieux qui règnent sur Marseille à part égale avec le maire, joué par un Gérard Depardieu qui a l’air de s’ennuyer.

    Benoît Magimel, qui interprète son successeur désigné, tente de prendre l’accent marseillais sans toujours y parvenir. Le casting prestigieux peine à installer une intrigue, desservie notamment par ses dialogues.

    « Un étonnant fiasco, une débandade que l’on contemple, incrédule, consterné, puis avec un peu de second degré, hilare », a jugé le critique Pierre Langlais dans Télérama.

    La semaine dernière, TF1 a créé la surprise en annonçant l’acquisition des droits de la série pour la France.

    En diffusant les deux premiers épisodes le 12 mai à 20H55, TF1 servira de vitrine à Netflix, « qui n’est pas encore très connu en France », comme l’a expliqué la semaine dernière à Paris Joris Evers, directeur de la communication de Netflix en Europe.

    « On espère bien sûr que beaucoup de gens s’abonneront à Netflix après avoir eu le coup de foudre pour la série sur TF1 », a souligné Joris Evers. La chaîne française n’a pas communiqué le planning de la diffusion des six autres épisodes.

    Netflix compte plus de 81 millions d’abonnés dans 190 pays au total contre 40 millions en septembre 2014. Il y a six mois, la plateforme dénombrait plus de 2 millions d’abonnés dans les six pays européens desservis depuis septembre 2014 (France, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, Luxembourg).

    https://www.youtube.com/watch?v=8WvqgV7-kSc

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    30 novembre 2023

    Rembobinage #110: Napoleon

    30 novembre 2023

    L’industrie de la télévision et du cinéma empirent la crise climatique

    30 novembre 2023

    Dumb Money et la nouvelle dérive boursière

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • X (Twitter)

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Image+Nations
    • RIDM
    • Cinémania
    • Dans les coulisses de…
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    1 décembre 2023

    Celebrating Ontario’s Diverse Cuisine: A Culinary Adventure

    1 décembre 2023

    Assembly Hall, l’expressivité corporelle à son comble

    30 novembre 2023

    Les écoles britanniques, un « quatrième service d’urgence » pour les familles

    30 novembre 2023

    Climat: doit-on craindre encore plus de pluie que prévu?

    30 novembre 2023

    Rembobinage #110: Napoleon

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.