Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • La réplique
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos contributeurs
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Société»Médias en ligne: Google Actualités favorisera les connexions rapides
    Google va modifier son algorithme pour favoriser le chargement rapide des articles et des sites de nouvelles

    Médias en ligne: Google Actualités favorisera les connexions rapides

    0
    Par Pieuvre.ca le 21 avril 2016 Société

    Pieuvre.ca

    Google Actualités (News) va désormais mettre mieux en valeur les articles de presse utilisant la technologie « AMP », qui permet d’accélérer leur affichage sur smartphone, ce qui pourrait encourager davantage de médias à s’y convertir, rapporte l’Agence France-Presse.

    Le projet AMP (pour « Accelerated Mobile Pages », pages mobiles accélérées) est la réponse de Google à « Instant Articles », un système grâce auquel Facebook promet aux médias un affichage quasi instantané de leurs articles, en leur proposant de les publier directement et intégralement sur son réseau au lieu de l’habituel lien renvoyant les internautes vers le site internet de l’organisme de presse qui les édite.

    Le système AMP permet pour sa part d’optimiser les pages internet, assurant un chargement en moyenne quatre fois plus rapide tout en divisant par 10 la quantité de données mobiles utilisées, assure Google.

    Après une phase expérimentale, le groupe avait annoncé fin février à Paris le lancement mondial d’AMP, en commençant par les rendre plus faciles à repérer dans les résultats de son moteur de recherche Google Search.

    « Aujourd’hui, nous allons faire la même chose dans Google News sur toutes nos plateformes mobiles – web, Android et iOS », a indiqué mercredi le groupe américain sur un de ses blogs.

    Concrètement, Google News va s’enrichir d’un carrousel placé tout en haut de l’écran où l’utilisateur pourra consulter rapidement une sélection de 14 gros titres du jour et renvoyant sur des articles au format AMP.

    Et parmi le reste des articles référencés sur Google News, ceux utilisant la technologie seront signalés par une icône spécifique. « De cette manière, les utilisateurs sauront que ceux-ci seront rapides (à charger) avant même de cliquer dessus », fait valoir Google.

    « Dans les quelques mois ayant suivi le lancement d’AMP, des milliers d’éditeurs ont adopté ce nouveau format, et publient régulièrement des versions AMP de leurs contenus », affirme le groupe américain.

    Pour Benjamin Mullin, de l’institut Poynter, spécialisé dans les questions de journalisme, l’annonce de Google mercredi « est un signe que les éditeurs devront peut-être adopter AMP s’ils veulent une plus grande part du trafic renvoyé par Google News ».

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    15 mars 2023

    Les femmes plus souvent touchées par les menaces en ligne

    28 février 2023

    L’hippocampe, un modèle de mauvaise vertu?

    27 février 2023

    Les arcs et les flèches, une technologie vieille de 54 000 ans en Europe

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • FIL
    • Élections québécoises 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    31 mars 2023

    Le doux érotisme de Fleur sauvage lingerie

    31 mars 2023

    Les cryptomarchés, plus attirants que le vendeur au coin de la rue

    31 mars 2023

    Poursuivre les pétrolières pour homicide?

    30 mars 2023

    Quand on paie 6 milliards de dollars pour du stationnement vide

    30 mars 2023

    Bad Batch, saison 2 : lentement, très lentement…

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.