Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • La réplique
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Votre semaine tentaculaire
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections fédérales 2021
        • Maison-Blanche 2020
        • Élections fédérales 2019
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
    • Boutique
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Les téléromans nouveau genre pour téléphones
    Avec son application Studio+, Vivendi veut s'installer dans le marché des très courtes téléséries pour appareils mobiles

    Les téléromans nouveau genre pour téléphones

    0
    Par Pieuvre.ca le 10 avril 2016 Technologie

    Pieuvre.ca

    Le géant du divertissement Vivendi a annoncé mardi dernier le lancement des « premières téléséries haut de gamme pour téléphones intelligents », avec un ensemble de 25 dramatiques, chacune formée de 10 parties de 10 minutes.

    Selon ce qu’écrit France 24, ces thrillers, ces histoires romantiques, de science-fiction ou encore d’action sont conçues pour être visionnées alors que les gens « attendent l’autobus ou le train, ou pendant que vous faites la queue pour un café », a déclaré à la presse le président de Vivaldi Contenus Dominique Delport lors du festival MIPTV à Cannes, en France.

    Selon lui, cette structure a le potentiel de modifier la façon dont les millenials écoutent des séries dramatiques.

    « Environ 60 pour cent des utilisateurs de téléphones intelligents écoutent des vidéos tous les jours, mais ils ne vont sans doute pas écouter un épisode de Game of Thrones pendant qu’ils attendent l’autobus », a dit M. Delport.

    Avec plus de « fins en suspens et d’astuces pour accrocher le public » que dans les films ou les séries traditionnels, une série complète ne coûtera « pas plus cher que quelques cafés » pour l’écouter via une application, a-t-il confié à l’Agence France-Presse.

    Vivendi, qui compte Studiocanal dans son écurie, la plus importante compagnie de production de films et de séries d’Europe, ainsi qu’Universal Music, prévoit de lancer son service en septembre dans 20 pays d’Europe et d’Amérique latine.

    Après la vague initiale, une nouvelle série sera ajoutée à toutes les semaines, alors que quelques épisodes gratuits serviront à aller chercher de nouveaux abonnés via la plateforme Dailymotion, une autre filiale du groupe.

     

    La majorité des premières séries rendues disponibles sont dans la langue de Shakespeare, alors que d’autres sont en français ou en espagnol, mais toutes peuvent être « sous-titrées ou doublées » en fonction du marché.

    « Révolutionnaire »

    Pour le président de Studio+, Manuel Alduy, bien que l’idée soit révolutionnaire « les séries télé américaines offrent déjà des fondus au noir à toutes les 10 minutes pour des pauses publicitaires », alors que les réalisateurs ont rapidement compris le principe.

    Parmi les séries offertes dès le départ, on compte Urban Jungle, à propos des animaux se retournant contre des humains. Amnesia, où gens habitants d’une ville commencent à perdre la mémoire; Brutal, une série sur les arts martiaux; ou encore Madame Hollywood, qui se déroulera aux États-Unis.

    Sans acteurs ou réalisateurs de renom, les coûts ont pu être ramenés à un peu plus d’un million de dollars par série, précise M. Alduy, tout en « conservant les plus hautes normes de la télévision ».

     

    Au dire des dirigeants, le groupe cible des 18 à 35 ans sera prêt à payer pour ce genre de contenu.

    M. Delport a nié que l’application de Studio+ pourrait être comparée à une autre application, relevant celle-là du géant américain des télécommunications Verizon, lancée l’an dernier et qui comprend aussi de la télé – surtout de la téléréalité. « Ce n’est pas la même chose. Verizon fait de très bonnes choses, mais pas de séries haut de gamme. Nos séries sont scénarisées avec une forte valeur en termes de production, avec un attrait international. »

    Toujours selon lui, Studio+ vise principalement des marchés spécifiques, au lieu de l’approche grand public d’Hollywood. « Chaque pays d’Europe est un village avec ses spécificités, et nous savons que c’est comme cela partout. »

     

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    8 août 2022

    La réalité augmentée, planche de salut pour les livres papier?

    4 août 2022

    Apple, la réalité virtuelle, et le marché à 50 milliards?

    2 août 2022

    La moitié des Australiens seront victimes d’abus facilités par la technologie

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Visitez notre boutique
    Vous cherchez un contenu?
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • Fantasia
    • Présidentielle française 2022
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    12 août 2022

    La guerre en Ukraine, l’invasion à 9000 milliards

    12 août 2022

    Les chaînes de nouvelles câblées, principale cause de la polarisation aux États-Unis

    11 août 2022

    Farm Manager 2022: bouillon d’agriculture

    11 août 2022

    Pour construire sur la Lune et sur Mars, il faudra du ciment… spatial

    11 août 2022

    Dream Data, la dystopie avec phylactères

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Contribuez au succès de Pieuvre.ca
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
    © 2009-2022 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.