Pieuvre.ca
    Facebook Twitter Instagram
    Pieuvre.ca
    0 Shopping Cart
    • Accueil
      • Notre équipe
      • Abonnez-vous à l’infolettre
      • Annoncez sur Pieuvre.ca / Advertise at Pieuvre.ca
      • Encouragez Pieuvre.ca sur Patreon
        • Nos abonnés
      • Contactez-nous
    • Culturel
      • Festivals
        • Cinémania
        • Fantasia
        • FIFA
        • FIL
        • FNC
        • FTA
        • OFFTA
        • Montréal complètement cirque
        • Mutek
        • RIDM
        • RVQC
        • Vues d’Afrique
        • Zoofest
      • Arts visuels
      • Cinéma / Télévision
      • Danse
      • Littérature
        • Romans
        • Essais
        • Bandes dessinées
        • Beaux livres
        • Biographie
        • Poésie
      • Musique
      • Théâtre / Cirque
    • Politique / Économie
      • Politique
      • Économie
      • Afrique
      • Amériques
        • Élections québécoises 2022
        • Élections fédérales 2021
      • Asie
      • Europe
        • Présidentielle française 2022
      • Moyen-Orient
      • Océanie
    • Science
      • Science
      • Environnement
    • Société
      • Société
      • Médias
      • Santé
      • Vie tentaculaire
      • Jeux de société
      • 45 ans du Stade olympique
    • Techno / Jeux
      • Technologie
        • Séance de test
      • Jeux vidéo
        • Rétroctopode
        • Jeux préférés de…
    • Podcasts
      • Entretiens journalistiques
      • Rembobinage
      • SVGA
      • Pixels et préjugés
      • Heure supplémentaire
      • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • Abonnement
    Pieuvre.ca
    Accueil»Technologie»Facebook universalise sa fonction Live
    Avec cette fonctionnalité, Facebook veut prendre des parts de marché aux télédiffuseurs traditionnels

    Facebook universalise sa fonction Live

    0
    Par Pieuvre.ca le 7 avril 2016 Technologie

    Pieuvre.ca

    L’application Facebook Live permettant de diffuser et de commenter des vidéos en direct est désormais disponible dans le monde entier, a
    annoncé mercredi soir Facebook, qui a noué des partenariats avec des entreprises de médias et ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service.

    Selon ce qu’écrit Reuters, le lancement à grande échelle de cette application, désormais intégrée à Facebook, permet au premier réseau social mondial de venir concurrencer sur la vidéo le service Periscope de Twitter mais aussi la fonction vidéo de Snapchat, YouTube (groupe Alphabet) et potentiellement les chaînes de télévision.

    La vidéo en direct est devenue un contenu stratégique pour les réseaux sociaux qui se battent pour diffuser des rencontres sportives et des événements en exclusivité comme les Oscars et Grammys.

    Les contenus vidéos attirent particulièrement les annonceurs car ils visent un public jeune.

    Facebook Live, qui permet une diffusion vidéo en direct et en streaming (flux continu), a été lancé en test l’an dernier.

    La version présentée mercredi, compatible avec iOS d’Apple et Android de Google, a été déployée dans 60 pays. Elle ajoute de nouvelles fonctionnalités comme une carte des flux vidéos à travers le monde, une recherche élargie et de nouveaux filtres, similaires à ce que proposent d’autres plates-formes.

    Les vidéos peuvent par exemple être transformées en noir et blanc, comme sur Instagram, un autre service de Facebook. Les utilisateurs pourront également bientôt ajouter du texte, des photos et des petits griffonnages (doodles) aux vidéos comme sur Snapchat.

    Chris Cox, chef produit chez Facebook, s’attend à ce que Facebook Live soit utilisé pour toutes sortes de situations allant des moments d’intimité en famille comme les premiers pas d’un bébé, à des séances de questions-réponses avec les célébrités, ou encore pour s’informer.

    Facebook, qui rémunère certains partenaires, a dit s’attendre à long terme à ce que les éditeurs de contenus gagnent de l’argent grâce à la publicité et d’autres services.

    Selon une source au fait de ce partenariat, le groupe Time a été rémunéré pour utiliser Facebook Live. Huit marques de Vox Media, dont Vox et le site spécialisé Re/code ont également été payés par Facebook, a dit à Reuters une autre source. D’après Re/code, Facebook a également rétribué le New York Times, BuzzFeed et le Huffington Post.

    Thomson Reuters, maison mère de l’agence de presse Reuters, et Condé Nast Entertainment vont également utiliser Facebook Live, ont dit des sources.

    Facebook revendique 1,6 milliard d’utilisateurs et selon son directeur général Mark Zuckerberg, un demi-million d’abonnés regardent chaque jour des vidéos sur le site du réseau social.

    Partagez Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel

    Articles similaires

    4 juin 2023

    Non, les véhicules autonomes ne sont pas pour demain

    30 mai 2023

    Signal d’alerte à propos des adolescents, des médias sociaux et de la santé mentale

    29 mai 2023

    L’UNESCO appelle à une « réponse coordonnée » face à ChatGPT

    Pieuvre.ca
    • Site web
    • Facebook
    • Twitter

    Répondre Annuler la réponse

    Abonnez-vous à l’infolettre!
    Vous cherchez un contenu?
    Encouragez-nous
    Encouragez-nous sur Patreon
    Suivez-nous
    Dossiers spéciaux
    • FTA
    • Élections de mi-mandat aux É.-U.
    • 45 ans du Stade olympique
    Nos podcasts
    • Entretiens journalistiques
    • Rembobinage
    • Des nouvelles de l’Oncle Sam
    • SVGA
    • Pixels et préjugés
    • Heure supplémentaire
    Récemment publié
    5 juin 2023

    Les critiques de films sont-elles garantes d’un succès au box-office?

    5 juin 2023

    Dépassement des seuils planétaires et injustices sociales

    5 juin 2023

    Convergence, un condensé efficace de votre temps de jeu

    4 juin 2023

    Le blé est-il encore plus menacé par une chaleur et une sécheresse sans précédent?

    4 juin 2023

    Non, les véhicules autonomes ne sont pas pour demain

    Informations
    • Votre semaine tentaculaire
    • Notre équipe
    • Contactez-nous
    © 2009-2023 Hugo Prévost. Tous droits réservés.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.